Auteur | Message |
---|---|
AurelGTS![]() Inscrit le: 10 Dec 04 Localisation: France |
# Publié par AurelGTS le 01 Sep 20, 10:32
Bonjour,
Je me présente, Aurélien, je viens de terminer mon projet de création d'un pédalier looper dédié à Ableton Live axé pour une utilisation à distance du PC, les informations principales étant indiquées sur le pédalier via un écran. Le pédalier se nomme Loop4Live. C'est un projet que je mène depuis 1 an. Le but était de me créer un pédalier afin de contrôler mes loops pour m'entraîner à la guitare et pour composer. C'est chose faite et au vue du prix de la création de certaines pièces, j'ai préféré en faire une petite série et pouvoir en vendre ensuite : je pense ne pas être le seul a avoir ce besoin. Mais le but principal du projet est de donner une nouvelle interface à mes collègues grateux plus que de faire du bénéfice. La fabrication est faite par mes soins et testée pour chaque réalisation. Venons en au produit Loop4Live : il est visible sur www.loop4live.com Ses principales caractéristiques sont : - permettre un accès distant à Albeton Live via 10 footswitches, 5 encodeurs rotatifs, un écran et un câble USB de 5 mètres. - disposer de toutes ses loops sur l'ordinateur et pouvoir leur indiquer un nom intelligible - avoir une organisation des loops aux petits oignons - pouvoir lancer des backing tracks pour l'entraînement, comme par exemple des exercices sur les modes - enregistrer via un clic au pied (il faudra une interface d'entrée sur la carte son du PC/Mac) - brancher une pédale d'expression - intégrer simplement des boucles batteries (au lieu d'un métronome) - compatible Mac et PC Je suis à votre disposition si vous avez la moindre question. Musicalement, Aurélien |
Haut | ![]() ![]() |
Zoob Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 May 04 Localisation: dans les champs |
# Publié par Zoob le 01 Sep 20, 17:30
good job !
dommage que ça ne fonctionne qu'avec Albeton Live _________________ Auto-contradiction by biosmog |
Haut | ![]() ![]() |
AurelGTS![]() Inscrit le: 10 Dec 04 Localisation: France |
# Publié par AurelGTS le 01 Sep 20, 20:23
Oui, je comprends, mais (que je sache) c'est le seul séquenceur qui gère une matrice de clips avec une interface programmable évoluée : c'est l'idéal pour stocker des loops.
|
Haut | ![]() ![]() |
Guitariste.com Equipe Guitariste.com ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 16 Localisation: - |
# Publié par Guitariste.com le 09 Jun 23, 19:44
Le pédalier Loop4Live permet de contrôler les boucles d'Ableton Live au pied sans avoir besoin d'un ordinateur à proximité, et aussi de contrôler les effets intégrés au logiciel.
![]() Lire l'article : https://www.guitariste.com/article(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
jeromeP Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Jan 04 Localisation: 28 ta life |
# Publié par jeromeP le 11 Jun 23, 22:00
- Mini écran avec le pédalier au pied = chaud pour voir sur scène ?!
- Mini encodeur avec le pédalier au pied = ça me parait pas très intuitif dans un contexte live. Est ce vraiment utilisable ? C'est beaucoup moins cher qu'un KMI softstep mais pas sur qu'on puisse se passer d'un controleur manuel type AKAI APC pour vraiment bien contrôler ABLETON en Live. |
Haut | ![]() ![]() |
Top 3 des sujets Ableton : |