Pédalier Looper pour Ableton Live - Loop4Live

Forum
Bonjour,

Je me présente, Aurélien, je viens de terminer mon projet de création d'un pédalier looper dédié à Ableton Live axé pour une utilisation à distance du PC, les informations principales étant indiquées sur le pédalier via un écran.
Le pédalier se nomme Loop4Live. C'est un projet que je mène depuis 1 an. Le but était de me créer un pédalier afin de contrôler mes loops pour m'entraîner à la guitare et pour composer.
C'est chose faite et au vue du prix de la création de certaines pièces, j'ai préféré en faire une petite série et pouvoir en vendre ensuite : je pense ne pas être le seul a avoir ce besoin. Mais le but principal du projet est de donner une nouvelle interface à mes collègues grateux plus que de faire du bénéfice.
La fabrication est faite par mes soins et testée pour chaque réalisation.
Venons en au produit Loop4Live : il est visible sur www.loop4live.com
Ses principales caractéristiques sont :
- permettre un accès distant à Albeton Live via 10 footswitches, 5 encodeurs rotatifs, un écran et un câble USB de 5 mètres.
- disposer de toutes ses loops sur l'ordinateur et pouvoir leur indiquer un nom intelligible
- avoir une organisation des loops aux petits oignons
- pouvoir lancer des backing tracks pour l'entraînement, comme par exemple des exercices sur les modes
- enregistrer via un clic au pied (il faudra une interface d'entrée sur la carte son du PC/Mac)
- brancher une pédale d'expression
- intégrer simplement des boucles batteries (au lieu d'un métronome)
- compatible Mac et PC

Je suis à votre disposition si vous avez la moindre question.

Musicalement,

Aurélien
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Sep 20, 17:30
good job !

dommage que ça ne fonctionne qu'avec Albeton Live
"Et c'est tout, terminé !"
Oui, je comprends, mais (que je sache) c'est le seul séquenceur qui gère une matrice de clips avec une interface programmable évoluée : c'est l'idéal pour stocker des loops.
jeromeP
- Mini écran avec le pédalier au pied = chaud pour voir sur scène ?!
- Mini encodeur avec le pédalier au pied = ça me parait pas très intuitif dans un contexte live. Est ce vraiment utilisable ?

C'est beaucoup moins cher qu'un KMI softstep mais pas sur qu'on puisse se passer d'un controleur manuel type AKAI APC pour vraiment bien contrôler ABLETON en Live.

En ce moment sur home-studio et Ableton...