Pedalier midi

Droopy22©®
salut je cherche un pedalier midi
mais le choix est assez vaste, j ai pas particulierement defini de budget, mais je voudrais pas non plus claquer plus que necessaire et me trouver avec des possibilités qui ne me serviraient a rien
il existe quoi et quels sont les prix ??

je desire un pedalier midi de 16 presets sans pedale d expressions le prix de cette derniere semblerai faire atteindre des prix astronomiques au pedaliers et il ne me serivrait a rien, celui de la pedale me convenant a 100%
mais je sais pas trop dans quel direction aller
une petite aide serait de bonne augure
si l un d entre vous se sens l ame d un bon samaritain ...

ce serait pour une Digitech Whammy 4 donc l acces a 16 presets sur les 17 dispo, ca me parait deja bien (j suis pas un presets prets non plus)

merci a tous
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Kent Frusciante
mdr , bah le rocktron all access , il fait 15 preset d un coup , mais alors il coute une fortune , sur ebay il y en avait 2 a 500€
Droopy22©®
ouch, j ai vu des reference bien moins cheres avec pedales d expression (notemment la FCB1010)
je crois que j irais chez une autre marque que Rocktron
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 23 Janv 2005, 23:58
franchement,si c'est juste pour piloter une whammy,je n'investirais pas dans un pédalier midi mais juste dans un switch pour incrémenter et décrémenter les presets!
Droopy22©®
pas possible
il a y juste une prise midi
sinon j aurais deja mis mes switchs
et il est pas impossible qu un jour je passe sur preamp/ampli/FX le tout en midi
mais meme dans ce cas il est fort peu probable que j utilise plus de 16 presets
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Janv 2005, 06:21
si tu cherches juste des changements de presets y'a le nobels MFS1 entre autres, j'en ai touché un pour 60€ sur le forum
Droopy22©®
ah ca m interesse
je vais envisager cette solution peu honereuse qui pourrai me convenir
merci a toi
n y connaissant rien dans le domaine du midi, je regarde toute reference

EDIT:
j viens de regarder, c est un on/off, c est pas ce qu il me faut
je voudrai soit un pedalier midi, soit un selecteur de bank (2 switch up/down) en midi, y a juste une prise midi in pour la selection des presets, sinon j lui aurai deja collé mes switch boss en insert
merci qd meme
[Boubou]
Si tu cherches un bon pédalier Midi... abandonne le Behringer, qui rend service c'est vrai, et regarde du côté du ART X-15 Ultrafoot.

Je sais qu'a priori tu dis ne pas vouloir de pédale d'expression, mais c'est vraiment du très très bon matériel, aujourd'hui assez rare mais qui ne coûte pas une fortune d'occaz'.
Perso je l'ai choisi parce qu'il permet d'incrémenter/décrémenter les patchs (avec les switchs bank up/down) tout en pouvant en même temps activer/désactiver les différents effets des patchs à la volée avec les 10 autres switchs et agir dessus avec les 2 pédales d'exp... Et je ne voudrais pas dire de bêtises (corrigez moi si je me trompe ), mais il me semble bien que ce soit le seul qui offre cette fonctionnalité...
Si tu ne contrôles vraiment qu'une Whammy et rien d'autre, c'est clair que c'est pas vraiment utile, mais si tu veux pouvoir contrôler prochainement d'autres choses avec ton pédalier Midi alors là n'hésite pas et mets toi en chasse ! Pour moi, testé et approuvé...
Droopy22©®
http://www.rocktron.com/produc(...).html
en fait je suis tombé la dessus
ROCKTRON Midi XCHANGE
il etait pas sur le site du magasin (La Pedale, a Pigalle) et apres une simple demande voici ce qu il m a conseillé, et qui correspond tout a fait a mes besoin meme si c est pas programmable, ca permet d incrementer et decrementer les presets
pour 90€ je suis tout a fait satisfait, si ca peut inspirer d autre gens pour le meme emploi, vous savez que ca existe, ca marche impec, les switch ont l air costaud
le bouton "recall" permet de jongler entre 2 presets (le dernier choisi et l avant dernier)
je le kiff deja
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Janv 2005, 17:16
Moi aussi j'étais à la recherche de la même chose que toi, mais j'en ai marre de surcharger mon pédalboard, je voudrais un truc plus compact. J'ai également pensé à un G-minor...

Ca pourrait faire l'affaire aussi, non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...