Pédalier midi sur carte son possible ?

snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le 30 Nov 2003, 18:33
Bonjour à tous

Est ce qu'il est possible de piloter un multi effets sur le pc via un pédalier midi qu'on connecte a la carte son.
Si oui quels pédaliers sont bien pour un prix raisonnable (j'ai aucune idées des prix préatiqués)

merci bcp
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 30 Nov 2003, 19:36
ouai je sais que c'est possible ! Après je ne sais pas comment ça marche !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Nov 2003, 21:50
Un pédalier midi, ce n'est rien d'autre qu'un emmeteur de messages "program change" et "control change" donc si tu connectes le midi out de ton pédalier au midi in de ta carte son, que ton multieffets virtuel gère les messages midi, je vois pas ou est le pb, même si j'ai jamais essayé...Tu utilises quoi comme soft ?
steph
-----------------------------------
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Nov 2003, 21:51
Il y a le RFX MP128, 210 € - 20 % = 168 €, frais de port offerts.

C'est ça:
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le 30 Nov 2003, 22:51
RE

Pour l'instant j'ai rien mais je me disai que je pouvai utilisai le pc pour faire le multieffet en m'achetant un pédalier midi et une meilleure carte son.(donc priviliégié le software)
Mon ordinateur est assez puissant maintenant ca vaut peut etre pas le coup par rapport à une solution tout hardware à savoir ampli pédale à effet.
Mais ce que j'ai trouvé intéressant et le logiciel qui permet d'émuler plusieurs ampli et ca ma bien plus mais si un jour je veux jouer en groupe je suis pas sur qu'avec le pc j'ai assez de peche pour r'renvoyer vers des pré amplis ou koi.
Mais la ca commence a s'obscurcir et ca dépasse mes compétences lol
Est ce que quelq'un sait comment on pilote un soft avec un pédalier midi.
Perso, j'utilise Cubase avec un behringer fcb 1010 et j'aimerais vraiment comprendre comment on fait pour sélectionner ses effets dans Cubase grâce au pédalier midi.

Merci de vos réponses
hardi_ami
Donc en gros il est possible de choisir des presets par exemple sur amplitube avec un controleur midi ?

En ce moment sur effet guitare...