Pédalier Multi effet (Bdget de 200 a 300 euros)

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Après avoir acquis mon AD50VT, ma Yamaha Pacifica, je commence a reflechir pour un pedalier Multi effet, j'ai un Zomm G1X, mais bon pas tip top ...

Je prefere mettre un peu de cote et acquerir un bon chtit truc complet...

Que me conseillez vous ?
(un truc polyvalent ce serait le mieux )
Klowns Rock Band
nikkometz
Pas forcément fan des multiFX, je n'ai jamais pu me séparer de mon "vieux" GT5 de Boss.

Même si je ne le joue plus en config live, je le garde branche sur une tranche de console pour maquetter...

Va peut être voir du côté des GT3, GT6 ou GT8 en occaze, c'est assez complet et cela t'assurera un paquet d'heures de satisfaction.
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
nikkometz a écrit :
Pas forcément fan des multiFX, je n'ai jamais pu me séparer de mon "vieux" GT5 de Boss.

Même si je ne le joue plus en config live, je le garde branche sur une tranche de console pour maquetter...

Va peut être voir du côté des GT3, GT6 ou GT8 en occaze, c'est assez complet et cela t'assurera un paquet d'heures de satisfaction.

...et un paquet d'heure de réglages
en tout cas +1 pour le GT8, dailleurs il y en a un en vente sur le forum
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
J'aimerais une sortie USB

et le GT8 en as pas apparemment
Klowns Rock Band
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
A ma connaissance le Vox n'a pas de boucle, donc l'utilité d'un multi n'est pas spécialement recommandé.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Non mais je joue sur un marshall en repet...

Des avis sur le ME-50 de BOSS
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
personne ?
Klowns Rock Band
Mortal Kastor
le me-50 a pas non plus de sortie usb.

Il sonne assez synthétique. En live il y a une latence entre les changements de presets assez lourde. les distos, c'est bof bof selon l'ampli dans lequel tu joues.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Donc selon vous le GT8 serait l'ideal ?
J'ai vu celui la aussi :
KORG AX3000G, des avis ?

A noter que je joue en repet sur un MG100DFX, bref, c'est pas la joie comme avec mon AD50VT...
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
up ?
Klowns Rock Band
in requiem
le korg est pas mal tu as des avis sur audiofanzine je crois c est pas tjs tip top mais ca donne un avis ,sinon regarde du cote line6
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
massasauga
Salut,

pas trop d'accord pour le gt8 je l'ai eu et c'est très synthétique comme son.Le line6 est déjà mieux niveau simu et usb mais plus chère si non y a le vox sur lequel j'ai eu pas mal de bon echo mais encore plus chère
Kv.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Ouais enfin j'ai mis 200 ou 300 de budget mais comme je souhaite investir dans un truc pour pas avoir a m'emmerder ensuite, je peut augmenter ce budget un peu pour avoir un truc qui tiens bien la route...

pour le vox, tu parle du tonelab ?
C'est vrai que j'ai pas mal zieuter de son coté parcee qu'il parait vraiment bien.
Klowns Rock Band
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
massasauga a écrit :
Salut,

pas trop d'accord pour le gt8 je l'ai eu et c'est très synthétique comme son.Le line6 est déjà mieux niveau simu et usb mais plus chère si non y a le vox sur lequel j'ai eu pas mal de bon echo mais encore plus chère

attention à ne pas confondre multi effets et simulateur d'ampli!!
le GT8 marche très très bien en multi effets mais moins en simu, le line 6 c'est la simu son truc....
a toi de voir ce que tu veux, plein d'effets ou un autre son qui sort de ton ampli?
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur effet guitare...