En ce qui concerne le son "électro"... je ne sais pas ce qu'utilisent les autres, mais pour Muse, Matthew Bellamy utilise:
-un
delay (une pédale à effet qui répète ce qu'on joue à un écart fixé, un peu façon écho)
Ca donne une certaine ampleur au son, c'est ce qui y met l'ambiance. Et en le réglant très très court, on ne remarque pas d'echo mais il donne au son un aspect très particulier, assez vintage.
-un
wahwah (une pédale en forme de pédale comme les vélos, sur laquelle on appuie avec le pied pour que le son fasse "wah" (donc quand la pédale est à plat, ça fait AAA, et quand elle est relevée, ça fait WWW)
-un
FUZZ (un peu comme un overdrive/disto, c'est une pédale qui fait saturer le son, qui le "salit" pour que le son "grogne", mais qui le salit d'une façon différente par rapport à l'overdrive. Un fuzz sonnera plus "electro" si je comprends bien ce que tu demandes)
Les pédales pour du fuzz:
Il y en a beaucoup, et il va falloir choisir le son que tu préfères, et aussi selon ton budget. J'aime bien l'ElectroHarmonix Big Muff, la Vox Satchurator, ou la Fuzz Factory, mais il y en a beaucoup d'autres et le mieux pour choisir est de les essayer.
Pour les prix de ce que tu disais, j'ai eu les miennes à ce prix:
Delay DD-7 à 137€
RV-5 120€
Big muff à 68€
Je pense que tu peux oublier la reverb RV-5 car ton ampli en a probablement déjà une. Tu peux oublier le wah wah car il demande beaucoup d'entraînement et qu'il y a de fortes chances que tu ne t'en serves pas et le laisse au fond du placard car trop compliqué à coordonner. Concentre toi surtout sur
un FUZZ et un DELAY.
Je ne suis pas d'accord avec la proposition Stratocaster. Bellamy(Muse) utilise des micros doubles sur sa guitare, donc c'est l'opposé d'une stratocaster, et ce serait plutôt comme une gibson. Et il utilise un Marshall pour ce son plus cristallin/aérien/"électro". Editors jouent aussi sur des micros doubles. Cela dit, pour the Killers, c'est bel et bien une strat.