Pédaliers midis, combien y en a t'il ?

Gandhorn
voila, j'ai un vamp2, et j'aimerais pouvoir le piloter un peu plus que ce que permet de faire le FS.

j'ai cru comprendre que le FCB1010 était trés aproprié et il me plait bien, j'ai aussi vu qu'il existait son équivalent chez yamaha.

un des aspect qui m'interesse, c'est la pédale d'expression, pour m'en servir comme volume, et pourquoi pas de wah (si ca en vaut la peine), et aussi de pouvoir changer de programme

j'ai quelques questions, par exemple, est ce qu'un bouton peut servir de tap tempo ?

et sinon j'aurais aimé savoir si il existait d'autre pédaliers de ce type (avec au moins une pédale d'expresssion si possible)

merci d'avance
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
salut

oui il existe plusieurs pédaliers de cette sorte... tape "pédalier midi" dans google...

le yamaha mfc10 a cette fonction tap tempo... j'en vends un si tu veux
e+
erwan
Nikk Dee
Tu peux le faire avec un Roland FC-200, il a un switch que tu peux assigner comme tu veux (et c'est à mon sens un des meilleurs pédaliers dans cette gamme de prix, pour avoir mieux il faut taper dans le GCX/Rocktron All Access etc, mais c'est plus cher).
Par contre, non, pas sur le MFC-10 (que j'ai lourdé pour un FC-200 après 6-7 ans de bons et loyaux services, justement), je me servais d'un switch externe pour ça...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gandhorn
héhé merci pour ces réponses rapides !

le roland ressemble bcp bcp au berhinger, mais qu'est ce qui explique sa différence de prix par exemple ?

merci pour ton annonce, je l'avais déja vu en fait elle m'interesse, mais faut que je trouve des sous (en fait je vends mon vamp si ca t'interesse )
GreenBud
Gandhorn a écrit :
héhé merci pour ces réponses rapides !

le roland ressemble bcp bcp au berhinger, mais qu'est ce qui explique sa différence de prix par exemple ?

la qualité......

un boss FC 200 est quasiment indestructible.....
pour avoir sauter dessus des dizaines de fois sans broncher...
je peux te garantir que c'est du costaud....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Nikk Dee
Le Roland est increuvable (à part le connecteur de l'alim, mais c'est aussi le point faible du MFC-10 par exemple), ce qui ne sera je pense pas le cas du Behringer, qui fait des produits intéressants, mais pas forcément aussi robustes que d'autres marques plus chères. Or, pour un pédalier, la robustesse, c'est je pense une qualité essentielle (pour des raisons évidentes, tu va passer ta vie à le piétiner avec plus ou moins de douceur).

En plus, d'après ce qu'on m'a dit, les pédales de contrôle continu du Behringer ont tendance à "sauter" certaines valeurs, au lieu d'incrémenter correctement tout le long de leur course, ce qui peut être pénible (en tout cas pour moi c'est rédhibitoire).

Bref, le Behringer est pas mal pour le prix, mais à mon sens le MFC-10 est déjà un cran au-dessus (j'ai fait des dizaines de scènes avec avant qu'il finisse par accuser son âge), et le FC-200 encore au-dessus. Encore une fois, après, pour avoir mieux, il faudra taper dans du nettement plus cher (All Access, RS-10, Ground Control, etc).

Sinon, un bon plan, si tu arrives à en trouver un, est l'ART X-15, que j'avais adoré (j'en ai eu un en prêt pour 2-3 dates), à ceci près que les pédales de contrôle continu sont situées du côté gauche du pédalier, chose qui m'avait embêté, vu que je joue ma wah, le volume et les autres pédales d'expression du pied droit. Mais à part ça, rien à dire, efficace, robuste, ergonomique et pas trop cher, une valeur sûre.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Moi je me suis pris un Z-12 de Engl, qui a l'air aussi indestructible, tout en métal, et avec une très belle geule

Il n'a pas de pédale de volume, mais c'est ce que je voulais (je préfère une wha indépendante).

[edit]Ce qui m'a surtout fait prendre le Z-12, c'est la taille et l'espacement des switchs. quand je dois changer les effets en chantant je ne peux pas regarder mes pieds, donc il faut pas qu'il y ait de possibilités d'erreur. Or avec mon GT-6 et ses boutons bien plus larges et proches ça arrive et c'est trop chiant. Donc attention à ça si tu es dans le même cas (le FC-200 à les mêmes switchs).

Avec pédale, le Fender Cyber Foot à l'air pas mal du tout !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
pour avoir eu le fcb 1010 la machine est aussi indestructible!!! et a lavantage d'avoir une deuxieme pedale d'expression que le roland ne possede pas!

perso je trouve le prix du roland abusé meme si l'on est dacord c''st unhe fabuleuse machine!!
je te conseilleré vivement de prendre le fcb 1010 costoplus de possibilitée et pas chere
deplus pour le paramettré si tu as des dificultée il y a un post it sur le site explikant tout de maniere ludique
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur effet guitare...