Bonjour à tous,
Après de nombreuses lectures sur les différents topics que j'ai pu trouver, je n'arrive toujours pas à faire mon choix pour un système HF sans fil.
J'ai déjà fait une liste à partir de Thomann, juste pour avoir une idée de ce qui existe dans mon budget (entre 100 et 200€), ce qui nous donne :
-
t.bone TWS 16PT
-
Sennheiser Freeport
-
AKG PW45
-
Audio Technica ATW-701
Bien entendu, la réponse "aucun" est acceptée
Les modèles conseillés auxquels je n'ai pas pensé :
-
Line6 Relay G30 (un peu hors budget - 300€)
AK47 a écrit :
D'occase tu peut en trouver à ton budget. Le boiter est un peu cheap et il vaut mieux le mettre dans une pochette qui se fixe sur la sangle. C'est son son gros défaut. Après, autonomie de 6 heures (piles LR6), le boitier de réception prend pas trop de place (pratique pour le placer dans un pedalboard ou au fond de son rack) et est alimenté en 9v. 1 an et demi que je l'ai et aucun souci que ce soit en concert ou en répète ! Et en plus il respecte la qualité du signal et niveau distance rien à dire !!!
Les modèles retirés de la liste ici :
-
Shure PG14E
Plentyofsoul a écrit :
Pour avoir le SHURE, il bouffe des aigues, de la dynamique et les piles assez vite. Je ne m'en sers plus, tout en jack, ok c'est chiant mais j'aime mon son sans
Concernant les conditions d'utilisation, c'est surtout sur des petites scènes, donc pas une question de distance mais plutôt du côté pratique de ne pas avoir à démêler les jacks entre chaque morceau vu que nous sommes deux guitariste, un bassiste et deux chanteurs (qui ont en général aussi un câble) et que nous avons tendance à beaucoup bouger.
D'avance merci pour les conseils, si je n'ai pas été clair dans mes explications, n'hésitez pas à le dire !