Perte de sonorité lors d'enregistrement

Jerry_28
Voila... j'enregistre avec mon ordinateur équippé d'une sound blaster live... si j'enregistre de la guitare... c'est pas si mal même que ca sonne bien ! Mais si j'enregistre de la voix, avec un microphone pour voix qui ma couter 140 euros ,je perd tout le "réalisme" et le charme de la voix.. quoi faire ?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 20 Déc 2003, 14:28
comment te branche tu ?

ton micro, si c'est un statique (condenser) doit être alimenté en 48v (alim fantom) et être branché en symetrique (xlr 3 broches, masse/point chaud/point froid ) ensuite on utilise un préampli micro, si tu n'as pas ni table de mixage, ni carte son en disposant
Jerry_28
JE sai spis s'il est statique... je conanis pas trop les micros Si ca marche comme les pickup de guitare oui il est statique.. bin j'ai un fil qui par en midi/1/4... c'est a dire que le micro se branche en midi, puis ensuite je rentre ca en 1/4, qui avec adapteur, entre en 1/8 dans ma carte de son... suis-je clair ? Bref... pas de préampli
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 20 Déc 2003, 20:48
oui, tout n'est pas claire mais c'est pas grave, en bref un statique c'est un micro utilisé dans les studios (plutot gros), les autres sont des micros pour chanteur sur scéne ou à la TV, disont que t'as ce dernier, sur ta carte son tu as une entrée "line in" et une entrée "mic".

si tu as une table de mix ou un préamp tu rentre dans ta carte son en line in

si c'est micro direct carte son alors entrée mic mais c'est pas le mieux

En ce moment sur effet guitare...