Petit concours

kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le
Salut à tous!
ça fait longtemps que je n'ai pas refréquenté ce site, et je reviens ce soir pour une petite question.
En fait, avec mon groupe, nous venons d'enregistrer notre deuxième démo (trois petits titres), et à cette occasion, j'ai eu l'idée de venir demander ici la chose suivante :

Comment avons nous enregistré ces titres? Selon vous, quels moyen avons nous mis en oeuvre ,aussi bien pour la batterie les guitares, le chant etc...quels micros, logiciels, quels préamp, table de mix et autres multieffets en rack sur deux étages d'immeubles...bref tout.

Par ailleurs, je vous invite à faire de même avec notre première démo.

voilà les modalités pratiques :
Le site : http://dopple.ganger.free.fr
Les trois chansons présentes sur la page d'accueil sont celles comptant sur le "concours".
Si vous voulez comparer à notre première démo, regardez dans la rubrique média.

Ah oui enfin, c'est un concours..mais il n'y a rien à gagner. Nous sommes bien sûr trop pauvres.
A vos oreilles!
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    kleog
    le
mouhahaa..quel succès avec ce post. Euh.
Bon, ben tant pis j'aurais essayé ^_^.
Soulman
  • #5
  • Publié par
    Soulman
    le
ste question, comment veux tu que l'on devine le matos utilisé
Une chose est sur en tout cas c'est que l'équalisation est trop haute et comme le dit Cold, les crashs sont trop présentes, sinon le rendu est très propre
Rock'n'Roll bordel!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    spada
    le
hmm moi je vous trouve indulgent... il y a une grosse différence entre la voix et la musique. Les deux paraissent très "détachés" l'un de l'autre.
Pour la voix ça a sûrement été fait avec un micro dynamique, type SM58.
Pour le reste je sais pas, mais en tous cas ça m'étonnerait fort que les grattes passent par des amplis...
va encore transformer sa spadacaster.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    kleog
    le
C'est clair qu'au niveau de l'équal et du mastering, les fichiers en ligne sont pas les meilleurs. J'en ai refait qui sont moins sourds que ceux là et où les crash sont un peu moins violentes. Je les mettrai bientôt.

J'avoue que la question est hard...m'enfin vous êtes costauds quand même je trouve. Y a pas grand chose de faux dans ce que vous avez dit.
Les grattes passent pas par des amplis, mais par un PODXT. J'avoue ne pas aimer ça, m'enfin, une fois le tout mixé, le côté artificiel s'estompe un poil. Je vous invite à écouter notre première démo (la joueuse de gigue, on the island et core of despair), dans laquelle le son est celui de nos amplis repiqués pour comparer. Le chant, lui, est enregistré avec deux mic , un sm57 et un sm58, passant dans une table et le POD (pour entrer dans mon pc sans carte son valable). La basse sort de l'ampli en line out et entre dans le POD. La batterie est une prise en répète avec tous les micros qu'on avait (2 sm57, un Bg, un sm58, puis deux trois daubes genre phonic) puis repiqué en sortie table dans un MD. Ca explique aussi que le mix de la batterie n'est pas retouchable. J'avoue avoir été très surpris par la bonne qualité du son dans le MD.
Le tout est mixé et masterisé......avec Sound Forge...plus jamais çaaaaaaaaaaaaaa. C'est galère, les gains s'aditionnent de façon étrange, pas possible de corriger une petite erreur sans tout défaire. Mais que voulez vous, pas encore de Cubase sur mon pc de pauvre ^_^.

En revanche pour ta remarque, Spada, je ne sais pas top d'où ça peut venir...absence d'un compresseur commun pour toutes les prises qui donne une homogénéité aux sons? mixage de la voix trop fort? dans ce cas comment faire pour conserver dde la clarté dans les paroles?

Voilà. Tada! C'était la réponse! Merci de vos commentaires et d'avoir jeté une oreille sur notre travail.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    lokrian
    le
si tu veux un log EFFICACE et simple , prends "cool edit pro 2" , c'est un cubase simplifié qui bouffe pas des masses de puissance et qui reagit tres bien sur les cartes sons pas cher... (en plus il reduit le bruit de fond de l'enregistrement)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...