Petit conseil equalisation

Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
Salut tous le monde !!

Tout d'abord, un grand merci a tous, pour les conseils, les idees son, que l'on peut trouver sur le forum.
hier je suis aller en repet apres un long moment d'inactivité, et ben ca commencais a sonner, un son audible, encor un peu brouillion, mais ca ressemblais vraiement a quelque chose, vraiment une bonne repet...

il ne persiste qu'un seul probleme, les passage lead.
en plus on tourne du Heavy, donc le passage lead est quand meme assez important.
je n'arrive pas a sortir du mix, et a avoir un son sympa.
J'utilise un equalizer, et je pense que je l'utilise encor assez mal.
En rytmique pas de souci, les basse ( 180 khz) et aigue (2 mhz) sont un peu booster, juste pour les souligner, et les medium ( 900 khz ) un peu baisser.
Pour les solo, je fais l'inverse.... mais je sort pas.
Donc je pense que je m'y prend mal, je ne sort pas et j'ai un son trop criard, pas assez riche.
peu etre que je n'ose pas aller suffisament loin dans les reglage ( je suis au environ de -4 a +4 )

Pour le chainage c'est Emg - Marshall ( celui du studio je me souvient plus lequel, une tete quoi ) - pod XT live dans la boucle...

Voila si vous avez des idees, des tips sur les frequences importante a booster, a diminué, se serait super cool.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
il faut aussi que sur le solo les autres instruments se baissent un peu...
Il faut aussi savoir quels sont les autres instruments et dans quelles bandes de fréquence ils se situent pour que tu puisses booster une fréquence qui prendra sa place dans le mix...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
tu devrais essayer un booster genre micro amp de chez MXR..
c'est l'outil presque magique
wazaaaaaaaaaaaaaa
Foudrax
  • Publié par
    Foudrax
    le
merci bien !!

et bien j'ai de la chance, on est deux guitariste relativement different, lui sur une Washburn tous acajou, moi sur une lag erable.
Pour le bassiste, j'ai pas trop regarder sur quel reglage et frequence il jouait.
Pour les guitares, j'ai fait les meme reglage sur les ampli, au depart, puis j'ai affiner pour avoir un truc sympa et complementaire.
Maintenant niveau frequence exact, la j'avoue la question est assez rude, mais dison qu'il a un son plus gras, grave, et lourd que moi.

D'apres ce que j'ai compris il y'a 3 frequences sur lesquel il faut jouer dans le regalge:
Les 200 / 300 hz
les 2.5 mgz qui est la frequence la plus sensible a accentuer pour les solo.
Les 4-5 mhz pour faire sortir les harmoniques.

donc j'ai essayer de regler ca, mais bon pour le moment c'est pas encor le bon reglage.

badfred
  • Publié par
    badfred
    le
J'ai longtemps eu le même problème car je jouais avec un clavier qui disposait d'une véritable armada de sonorités, donc pour passer en lead je boostais le volume et l'égualisation des médiums en particulier, ce sont les médiums qui te permettront de sortir du mix, si tu charges trop en basses et aîgus, ça va sonner bouillie et criard.
el Cirujano
Moi j'aurais dit comme elzam : prends un petit booster pour les solos, en plus de la modification des paramètres de l'EQ.
Dans les boosters, t'as le Micro Amp de MXR et le Nitro Booster de Rocktron. qui ont l'air pas mal...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Foudrax a écrit :

Juste une petite remarque c'est kHz pas Mhz, tu as fait l'erreur aussi sur le premier post.

Je te met un lien d'un fichier qui pourrais t'interraisser
segovia76
Doub a écrit :
fichier qui pourrais t'interraisser

Super interessant ce document
merci
JimRoot25
Doub a écrit :
Foudrax a écrit :

Juste une petite remarque c'est kHz pas Mhz, tu as fait l'erreur aussi sur le premier post.

Je te met un lien d'un fichier qui pourrais t'interraisser

Ouais merci pour le document!
Foudrax
Ouiap !!

merci bien pour le document.. c'est cool

j'ai fait quelques reglages, en jouant sur les frequence de 800 a 1.2 kHz :-) et j'arrive a obtenir quelque chose de pas mal.

je repet dimanche, donc je verais une fois en studio, et pi je vous tiendrais au courant ;-)

Merci encor
A+

Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
De rien, ce document est vraiment tres complet, et il m'a permis de comprendre pas mal de truc.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Foudrax a écrit :
Ouiap !!

merci bien pour le document.. c'est cool

j'ai fait quelques reglages, en jouant sur les frequence de 800 a 1.2 kHz :-) et j'arrive a obtenir quelque chose de pas mal.

je repet dimanche, donc je verais une fois en studio, et pi je vous tiendrais au courant ;-)

Merci encor
A+

Tu peut même tenter de monter aussi à partir de 500Hz environ, qui correspond au début des medium.

En ce moment sur effet guitare...