Petit conseil svp

Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 12 Fév 2005, 21:31
Salut !

Voilà, j'aimerai un p'tit peu plus de pêche en rythmique (hard rock et métal) et quelque chose de puissant en solo (même catégorie).

J'ai essayer cette après-midi une Boss MT-2 MetalZone sur un Peavey Bandit 112S II et Epiphone G-400 Standard (le même matos que le mien pour bien me rendre compte de la pseudo différence). J'ai été bluffé par l'efficacité de la pédale ! Le grain est carrément différent et est trés propre. Mais cependant, la disto du Bandit à beaucoup plus de basses (j'ai tester 30 min la pédale, à la triturée de partout mais rien n'y fait) mais elle est moins précise que celle du MT-2.

J'me suis dit que peut-être en changeant les micros je gagnerai en précision et garderai les basses du Bandit. J'ai penser à du SH2 Jazz en manche (j'veux pas non plus faire que du bourrin lol !) et un SH6 en bridge.

Alors voilà mes questions :

- Est-ce utile de mettre une MT-2 sur un Bandit (il est déjà bien typé) ?
- Est-ce que la config micro est plus envisageable et surtout bonne ?

Merci d'avance pour votre aide

A plus !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 12 Fév 2005, 22:45
Siouplaît un p'tit conseil !
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Fév 2005, 09:58
Vous êtes tous contre moi ou quoi ? Juste un conseil c'est pas la mort.

A plus.
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Fév 2005, 12:17
Je réitère mes questions. C'est un peu important pour moi.

Merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 13 Fév 2005, 13:55
Citation:
Est-ce utile de mettre une MT-2 sur un Bandit (il est déjà bien typé) ?

tout depend de tes gouts en matiere de son!!
personne ne peut savoir ca pour toi.... j'ai eu les 2 et en ce qui me concerne j'aimais bien les 2 types de disto qui, comme tu l'a dis, ne se ressemble pas la mt2 donne des sons un peu plus "tranchant" mais c'est pas tjrs tres utile tt depend du contexte

Citation:
Est-ce que la config micro est plus envisageable et surtout bonne ?

j'opterais pour cette solution si la disto du bandit te convient apres jsais pas si c'est la plus judicieuse vu le prix de ta guitare.....(plutot attendre et changer de gratte non?)
sur ma gratte (hardmaster) le micro grave (lag) est tres precis et donne bcp ....de grave (presque trop selon les amplis!)! ...donc ca peut etre une solution...

pour la config ...aucune idee jsuis pas tres fort en combinaison de micro.... mais fait une recherche tu trouveras surement des infos sur les caracteristiques de chacun

bon courage!
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Fév 2005, 20:04
J'te remercie pour ta réponse.

En effet, la MT-2 est plus tranchante. C'est vrai aussi que la disto de l'ampli me convient (j'ai passé du temps sur l'EQ ) mais je trouve quelle n'est pas "carrée". Ca je pense que ça vient des micros.

Tu as raison en disant que changer les micros sur ma guitare n'est pas "raisonnable". Mais j'aime bien la forme de la guitare et investir dans une Gibson n'est pas dans mes moyens. Tu me dira qu'il existe Orville ou Tokai qui font des copies de SG de meilleure qualité que Epiphone mais introuvable en France.

Je vais me renseigner pour la config micro.

Merci à toi. D'autres avis ?
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 13 Fév 2005, 20:40
Alors j'ai un pote qui m'a prêté cet ampli pendant une semaine mais je n'ai pas vraiment aimé.Cepandant j'ai une epiphone les paul model special edition et j'ai donc fait l'essai.Je trouve vraiment pas ca terrible et je te conseillerais plutot la fameuse ds1 de chez boss ou tu trouveras ton bonheur.En plus elle est moins chere. Sinon pour ce qui est de changer les micros je en ferais pas ca sur un instrument de ce genre la mais plutot sur une guitare plus sérieuse que tu acheteras par la suite.Je te conseille en micro chevalet un seymour duncan JB, et un 59 pour le micro manche.
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Fév 2005, 20:52
yakis a écrit :
Alors j'ai un pote qui m'a prêté cet ampli pendant une semaine mais je n'ai pas vraiment aimé.Cepandant j'ai une epiphone les paul model special edition et j'ai donc fait l'essai.Je trouve vraiment pas ca terrible et je te conseillerais plutot la fameuse ds1 de chez boss ou tu trouveras ton bonheur.En plus elle est moins chere. Sinon pour ce qui est de changer les micros je en ferais pas ca sur un instrument de ce genre la mais plutot sur une guitare plus sérieuse que tu acheteras par la suite.Je te conseille en micro chevalet un seymour duncan JB, et un 59 pour le micro manche.

Ok. Mais tu joues quel type de musique ? J'suis orienté Hard Rock/Metal.

En ce moment sur effet guitare...