Petit Home Studio

Salut a vous le peuple gratteux joyeux noel avant tout

je souhaiterai me faire mon petit home studio a la maison pour pouvoir m'enregistrer, le probleme je n'y connai absolument rien ! je pensé macheter un POD line 6 version 2 ( dans sans prise usb ! ) mais je ne siat pas si je peu enregistrer avec sa ou pas ? Es ce que on pourai me dire les petit truk a savoir et le matos que l'on me conseil pour pas non plus trop chere pour pouvoir faire ce que je veut svp ?

je vous remercie de m'aidez passer tous un bon noel
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Irae
    le 25 Déc 2008, 16:16
C'est juste pour enregistrer une gratte électrique, ou aussi un micro ? Si c'est gratte + micro il te faudra 2 entrées, sinon si c'est juste la guitare une seule suffira. Les pod sont bien pour ça, regardes les différents modèles et selon les prix tu feras ton choix, toutes les spécifications sont sur les sites qui vendent ces produits.

Un matériel simple pour un usage simple. Et après tu télécharges un séquenceur, c'est à dire un logiciel qui te permet de faire tes enregistrements, rajouter des effets après si tu le désire ... oubien utiliser celui qui sera livrer avec ton POD (il me semble qu'ils sont tous vendu avec un séquenceur).
" When the music's over "

En ce moment sur home-studio...