Petit home studio à 1000 €

marigold
Bonjour à touts,


Avec des amis nous jouons en groupe et voudrions commençer un petit home studio(de quoi nous enregistrer,et de quoi chanter).
Il nous faudrais une sono et de quoi faire des démo,seulement je n'y connais pas grand choses.
Quesqu'il nous faudrais comme matos?
On à environ 1000€ de budget.

Merci

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Personne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mortal Kastor
Salut ! je sais pas trop ce dont vous disposez, mais on va dire :

Un micro chant : style shure sm58 à 110€
Selon votre matos des micros pour repiquer les instruments (si guitare éléctrique : un shure sm57 devant l'ampli : 100€, après faut voir si vous comptez repiquer une batterie...)
pour la sonorisation pourquoi pas un pack ? comme ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
(par exemple...)
Après faut voir si vous comptez enregistrer sur un ministudio numérique ou en passant par un pc (dans quel cas va falloir prévoir une carte son de bonne qualité).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
marigold
Le batteur compte repiquer la batterie (il veut repiquer caisse claire,toms basse et médium,et grosses caisse),donc ilnous faudrais une bonne table avec pas mal d'entrée...

Pour le pack j'avis plutot vu ça: (ç vaut quoi?)

http://www.sonoshop.fr/pages/p(...)ack_n°1--id-633.html

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Maltigow
c'est pas mal mais vous allez vite être en rade de micro non ?
Maltigow
Mortal Kastor
Maltigow a écrit :
c'est pas mal mais vous allez vite être en rade de micro non ?


Clair, et ceci dit c'est un bon investissement que d'acheter des micros de qualité (pour la voix, un dynamique robuste comme le sm58, pour repiquer les amplis un shure sm 57, voire si vous avez de bonnes conditions d'enregistrement, un statique pour la voix ça serait vraiment bien.)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
marigold
Maltigow a écrit :
c'est pas mal mais vous allez vite être en rade de micro non ?


Ouais mais on va prendre un jeu de sm57 plus un sm58.
Donc la sono berhinger est un bon investisement?

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 03 Jul 05, 22:23
1000 euros pour sonoriser et enregistrer tout un groupe c'est tres tres juste quand meme si vous comptez sur du mastos de qualite...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
marigold
Anje a écrit :
1000 euros pour sonoriser et enregistrer tout un groupe c'est tres tres juste quand meme si vous comptez sur du mastos de qualite...

C'est de ça que j'avais peur,quesqu'il nous faudrais?Combien faudrais il mettre?

Merçi

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Sag addict
Anje a écrit :
1000 euros pour sonoriser et enregistrer tout un groupe c'est tres tres juste quand meme si vous comptez sur du mastos de qualite...


Clair, c presque que le budget micro ca ...
Si vous voulez sonoriser la batterie, il faut minimum 3 micros, plus le chant, les amplis, et un micro d'ambiance qui rend souvent bien service.
Ensuite on passe au traitement du son avec table, ampli, enceinte puis la partie enregistrement et si tu veus quelque chose de sympa, faut pas être radin...
Je pense qu'un budget de 2000 serait plus viable. C'est dur la vie de zicos !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
marigold
Grostarpets a écrit :
Anje a écrit :
1000 euros pour sonoriser et enregistrer tout un groupe c'est tres tres juste quand meme si vous comptez sur du mastos de qualite...


Clair, c presque que le budget micro ca ...
Si vous voulez sonoriser la batterie, il faut minimum 3 micros, plus le chant, les amplis, et un micro d'ambiance qui rend souvent bien service.
Ensuite on passe au traitement du son avec table, ampli, enceinte puis la partie enregistrement et si tu veus quelque chose de sympa, faut pas être radin...
Je pense qu'un budget de 2000 serait plus viable. C'est dur la vie de zicos !


On peut ptète tater les 2000 euros,mais quesqu'il nous faudrais précisement?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur home-studio...