Petit home studio à 1000 €

marigold
Bonjour à touts,


Avec des amis nous jouons en groupe et voudrions commençer un petit home studio(de quoi nous enregistrer,et de quoi chanter).
Il nous faudrais une sono et de quoi faire des démo,seulement je n'y connais pas grand choses.
Quesqu'il nous faudrais comme matos?
On à environ 1000€ de budget.

Merci

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Personne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mortal Kastor
Salut ! je sais pas trop ce dont vous disposez, mais on va dire :

Un micro chant : style shure sm58 à 110€
Selon votre matos des micros pour repiquer les instruments (si guitare éléctrique : un shure sm57 devant l'ampli : 100€, après faut voir si vous comptez repiquer une batterie...)
pour la sonorisation pourquoi pas un pack ? comme ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
(par exemple...)
Après faut voir si vous comptez enregistrer sur un ministudio numérique ou en passant par un pc (dans quel cas va falloir prévoir une carte son de bonne qualité).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
marigold
Le batteur compte repiquer la batterie (il veut repiquer caisse claire,toms basse et médium,et grosses caisse),donc ilnous faudrais une bonne table avec pas mal d'entrée...

Pour le pack j'avis plutot vu ça: (ç vaut quoi?)

http://www.sonoshop.fr/pages/p(...)ack_n°1--id-633.html

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Maltigow
c'est pas mal mais vous allez vite être en rade de micro non ?
Maltigow
Mortal Kastor
Maltigow a écrit :
c'est pas mal mais vous allez vite être en rade de micro non ?


Clair, et ceci dit c'est un bon investissement que d'acheter des micros de qualité (pour la voix, un dynamique robuste comme le sm58, pour repiquer les amplis un shure sm 57, voire si vous avez de bonnes conditions d'enregistrement, un statique pour la voix ça serait vraiment bien.)