Petit prob avec mon boss me-50 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
J'ai eu le même pb avec mon matos : en salle de répète, ça me sortait un léger larsen (un petit sifflement) avec certaines distos... TOut est une question de réglage : assure toi que tu es bien sur le canal "clean" de l'ampli, ne pousse pas trop le "gain" de ton ampli, ne te mets pas sur "turbo"... Voilà quoi... FOus ton noise-gate.. Ca devrait aller
scol
  • #16
  • Publié par
    scol
    le 01 Dec 03, 11:33
D'ailleurs à ce sujet mieux vaut-il mieux pousser le volume de la pédale (master level + volume OD) ou celui de l'ampli ?

Si l'ampli est à lampes, il vaut peut-être mieux baisser celui de la pédale et monter celui de l'ampli ?
sunglasses
Je crois que c'est ce que je fais... Je mets le volume à la moitié sur le BOSS, et je pousse plutôt le volume de l'ampli pour profiter pleinement des lampes!

IL faut laisser vivre les lampes, c'est fait pour fonctionner à fort volume!

Sinon, pour répondre à ta question, mon BOSS se comporte très bien en répète, il va bien avec les autres instrus...

Ce qui est le plus CHIANT c'est le transport... Putain je me tappe trois changements de tromé avec un sac d'1mètre sur deux
sunglasses
Désolé de faire remonter ce post, mais je crois avoir la réponse à la question qui a été posée; hier j'avais une répète et j'ai pu faire qq tests avec le BOSS ME-50...

Il m'était déjà arrivé d'avoir de petits larsens avec la disto, sans comprendre d'où ça venait... Et j'ai l'impression que c'est dû à la proximité du BOSS et de l'ampli. Pour éviter le larsen, place ton BOSS bien loin de l'ampli (3-4 mètres), je pense que l'appareil BOSS lui-même peut générer des larsens (le fait qu'il soit branché nous aide peut-être)...

En ce moment sur effet guitare et Boss...