Zarzozo a écrit :
Merci pour vos reponses, par contre on s'est un peu égaré, c'etait pas un sujet sur le son de muse principalement (merci quand meme pour vos avis
)
Mon principal probleme etait a propos des reglages de fuzz, si il y a des connaisseurs de big muff ....
Evidement comme tu l'a di Bobba, ça depend du matos mais c'est pour avoir un point de depart pour voir si je suis pas a coté de la plaque niveau reglage.
J'en demande beaucoup je sais, mais bon j'aimerais vraiment avoir un son de ouf, alors je demande aux connaisseurs!! PArce que j'experiment plein de truc mais ça donne pas grand chose.
Merci à vous tous!!
C'est tres perso les reglages en générale, (a moins que tu cherche un son connu) il n'ya pas de formule miracle pour faire sonner une pedale. Il faut partire du principe que ça sonne toujours bien, mais que ça n'est pas adapté à ton son
Et surtout faut bien comprendre à quoi servent les reglages et comment ils influent sur le son.
Pour la Big Muff par exemple ce n'est pas tres sorcier. Tu regle le gain et le tone au milieur et le volume à convencance. Et tu joue.
Ensuite tu retouche le gain pour que ça ne bave pas trop (a moins que tu cherche un son baveux evidement) ou pour avoir un son plus velu. Là ça depend te ta guitare aussi (simple bobinage, humbucker,
micro actif etc..)
Puis tu regles le tone de façon à ce que ça perce bien le mix (les autres instru), mais sans casser les oreilles non plus.
Apres si tu fais ces reglages chez toi, il y a fort à parier qu'il faudra les refaire en repet. Et là c'est toujours plus compliqué. Les reglages ont tendance à etre moins efficaces.
Bref c'est vraiment une histoire de recherche sonore, de tester les reglages etc.. Si t'as un groupe faut pas hesiter à les faire chier et prendre un quart d'heure ou une demie heure à chaque repet, à jouer en boucle la meme chose pendant que tu teste les reglages.
The Ramonespowa a écrit :
Salut, j'ia lemême probeleme. Pour la solution de placer un equalisateur avant pour le booster. Mais en gros, un simple equalisateur ca marche, ca boost le volume ces trucs? Ca change pas juste la repartition entre aigu-medium-grave?
Ca coute combien environ?
Ben si tu boost toute les frequence ça revient à booster le volume générale
Mais il n'ya pas besoin de ça puisque la pluspart des equlizers ont un reglage "volume" (qui peut avoir un gain positif ou negatif).
Par contre dans ton cas, je te conseil plutot de placer l'equalizer APRES la Fuzz, sinon c'est le son de la guitare que tu va equalizer et non le son de la fuzz
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969