Petite aide pour un débutant de la pédale SVP

gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le
Bonjour,

Je viens a vous car je suis pas très doué niveau effet... et je souhaite compléter les miens mais je ne sais pas encore par quoi...

Tout d'abord je possède une epiphone les pauls custom.
Niveau effet : une Boss MD-2, une wah wah behringer..pas encore les moyens d'acheter plus haut de gamme...

Je recherche un effet ou multi effet... qui me donnerait un son que j'apelle "chaud" dans les solos... la wah wah permet de me rapprocher de ce son en position fermé mais il manque quelquechose...

C'est à dire.... un son comme par exemple slash..guitariste des guns n roses dans Sweet Child O Mine vers la 4ème minute ou November Rain vers la 7ème minute

et un son plus proche des bon vieux solos de metallica comme par exemple The unforgiven vers 3mn30 ou Fade to black

On m' a conseillé des effets comme un boost, une tube screamer, un susbtain ou une eletro harmonix mais ca ne me parle pas..

Mon budget est de 200€ max...

Que me conseillez-vous ?????

Merci d'avance pour votre aide car je suis pas mal perdu...

Guillaume
Doc Plus
Oublie le multieffet vu que tu veux quelque chose de precis, et que tu possedes deja 2 pedales.
C'est quoi ton ampli ? Quels sont tes reglages ? Une des erreurs que fait tout debutant est de mettre beaucoup trop de gain.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
Ha ui désolé... j'ai oublié cette petite précision...

Marshall DFX 15 w...

Je pense pas que ca vienne des réglages. J'ai essayé tous les réglages possibles avec mes effets (bon peut être pas tous car ca fait pas mal.. mais les principaux) et à vrai dire je crois que je dois rajouter une nouvelle pedale.. mais laquelle.. alors la... grosse colle
Doc Plus
Tu attends beaucoup trop d'un petit transistor 15W.
Si ton ampli dispose d'une boucle d'effets, un EQ style boss GE-7 pourrait deja ameliorer ton son.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
Oui pas faux.. j'en attends peu être trop

C'est vrai que le boss GE-7 pourrait être pas mal.. faudrait que je le teste avec mes effets actuels... mais je suis pas sur..

Merci c'est sympa
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
Un ampli à lampes pourrait améliorer la situation???
fendermaiden
une marshall jackhammer peut etre ça peut le faire ?
un delay ibanez, pour les solos et une boss ge-7.
La t'aura un son pas mal du tout je pense.
metallik3
gyllom a écrit :
Un ampli à lampes pourrait améliorer la situation???

Oui très certainement !

Sinon un petit délai te permettrait de gagner un peu en rondeur et fera paraitre ton son un peu plus gros. Ajoute à cela une EQ pour faconner ton son et avec ta wah, ca sera très bien déjà
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
Super

Merci pour vos conseils c'est super sympa je vais plus me renseigner sur ces 2 effets et les tester en magasin
Mr Park
Pour les équaliseurs, il y a aussi le Danelectro qui est sympa, et il est 40 euros moins cher que le Boss. Il y a aussi le Dod au même prix, qui est bien réputé mais que je ne connais pas.
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
OK super !! Je connaissais pas trop les EQ mais je commence.. je vais comparer danelectro et boss voir DOD

Merci !!!! Je sens que je me rapproche de mon but...

En ce moment sur effet guitare...