Petite question

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
voila, je me pose une question quand à mon futur matériel qui se composera de la manière suivante :

donc voila, je vais avir besoin de sampler des boucles au synthé, et d'ensuite jouer de la gratte au dessu, donc je vais utiliser le rc 20xl sans aucun autre effets pour le synthé, mais ensuite, lorsque je vais utiliser le phaser ou le chorus sur la guitare, est-ce que ces effets vont également agir sur la partie de synthé samplée, étant donnée qu'ils sont dans la boucle ?
merci
tetsuo_fr
essian a écrit :
voila, je me pose une question quand à mon futur matériel qui se composera de la manière suivante :

donc voila, je vais avir besoin de sampler des boucles au synthé, et d'ensuite jouer de la gratte au dessu, donc je vais utiliser le rc 20xl sans aucun autre effets pour le synthé, mais ensuite, lorsque je vais utiliser le phaser ou le chorus sur la guitare, est-ce que ces effets vont également agir sur la partie de synthé samplée, étant donnée qu'ils sont dans la boucle ?
merci

Pas si tu les places avant le looper dans la boucle d'effet (sortie boucle-> phase/chorus->looper->entrée ampli). Et a condition qu'ils ne soient pas activés quand tu samples le synthé, évidemment
FFdream62
Perso j'aurais mis le phaser ds la boucle principale mais c'est juste une question de goût !
Sinon pour le sample, +1, met le en dernier dans la boucle d'effets !
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7

En ce moment sur effet guitare...