Petite question (bete ???)

thedeajp
Alors voila....

Je possede un fender rumble 100 ac lequel je joue de la guitare.... Je trouve que ca sonne mieux qu'un ampli guitare....

En effet j'ai un Boss SE-70...

Et en fait je compte aquerir un effet du style VOX tonelab SE ou alors Boss GT6...

Mais voila... Ce qui m'attire dans le Vox c'est surtout le fait de pouvoir tout (ou presque) controler ac les potards et les footswitchs en metal... ET surtout les 2 pedales !!!!

VOila... J'aimerais savoir si il y avait des autres modules d'effet dans le meme genre ac 2 pedales... P-ê un peu moins cher aussi...

Et ce que vous pensez du Vox...

Et si vous pensez que les 2 pedales sont interressantes... (pour moi ce serait une expression et une de volume...)

VOila merci...

Ps : Je joue de tout les styles.... Et je fais pas mal de scene aussi... Donc pas trop de multi comme le Boss que je possede pcq c'est pas trop top...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah t'as le pod XT live vaec deux pédale en acier une de volume et l'autre c'est une wah je crois a moins que ce soit assignable.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Mortal Kastor
Et t'as pensé à trouver une pédale (ou un appareil) contrôlable en midi & lui rajouter un contrôleur midi style behringer fcb1010 (avec 2 pédales d'expréssion assignables) Ca élargirait pas mal tes possibilités, non ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
thedeajp
Mortal Kastor a écrit :
Et t'as pensé à trouver une pédale (ou un appareil) contrôlable en midi & lui rajouter un contrôleur midi style behringer fcb1010 (avec 2 pédales d'expréssion assignables) Ca élargirait pas mal tes possibilités, non ?

Je ne vois pas trop ce que tu propose...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Il propose que tu achètes un rack + pédalier Midi...

Sinon, je préfère largement le VOX Tonelab SE au Boss...

J'ai horreur de la technologie COSM utilisée dans les multi à modélisation de chez Boss, ça sonne vraiment synthétique.

J'ai essayé le Vox à plusieurs reprises et je l'ai trouvé vraiment bien, il a vraiment un grain chaleureux, c'est à mon sens le plus abouti des multi à modélisation...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
thedeajp

Donc ac ca ca peut controller un rack d'effet...

Donc je pourrais controler mon SE 70 ???

C'est une pedale d'effet ?

Je ne comprends pas tt ...

Dsl je suis un peu perdu dans les pedaliers...
Dea

thedeajp
EN fait ce que je comprends pas c'est si le pedalier behringer pouvait controller le SE 70 (que j'aime bcp...)
Le MT 32 et le U 220 de chez roland...

Je n'utilise que le boss sur scene et c'est pas pratique c'est pr ca que je voulait changer... Mais mon budget est trés petit...
Dea

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Si ton matériel est compatible Midi (c'est marqué dans la notice du constructeur) alors tu peux tout controler avec un pédalier MIDI comme le Behringer.

Le berhinger lui n'est qu'une interface que tu vas configurer pour que, par exemple, quand tu appuies sur le premier switch, ton préampli se mette sur son preset 24, que ton module d'effet se mette sur le preset 36...etc..etc et tout ça en même temps.

Si ton matériel est compatible avec les changements de preset MIDI (encore une fois, consulte tes notices pour le vérifier), il te sera donc possible de tou controler avec un pédalier MIDI.
Toutefois, je ne te cache pas que ça prend un certain temps à configurer, qu'il faut avoir de la patience, mais c'est loin d'être insurmontable et une fois que ça fonctionne, c'est vraiment efficace.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
thedeajp
Ok merci bcp...

Je pense que le SE 70 est utilisable en midi (presence de prises midi)

Donc voila mon choix sera alors ce pedalier...
Dea

thedeajp
Ps : merci
Dea

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut

je viens d'acquérir le tonelab en début de semaine.
je voulais au départ m'acheter un ampli a lampes, j'ai finalement revendu tout mes effets pr m'acheter un tonelab.

ce n'est vrmt pas du "plug and play", mais c'est ultra simple a régler si on s'y penche un peu.... j'ai commencé a me faire mes sons (une dizaine pour l'instant, sur une centaine programmable) et j'obtient des choses hallucinantes en son clean, crunch, et meme grosse disto !

je n'ai vrmt rien a lui reprocher....
les 2 pédales, pour moi y'en a une qui fait volume et l'autre expression, ca me va très bien.

payé en magasin 531 euros (en promo) et payé en 3 fois........ j'ai craqué !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur effet guitare...