- Publié par
jomo59 le 17 Fév 2011, 01:02
@ faucheur666 : Encore mieux, si tu te trouves une cabine identique, si le RP10 est stéréo (il me semble que oui, de mémoire), avec un simple ampli de puissance left/right, tu profites d'un son stéréo tout à fait formidable. On s'éloigne des sons crachouillisants et mono très à la mode, mais ça peut t'offrir un son large, puissant, et parfaitement placé dans l'espace. Là tu vas pouvoir exploiter à fond ton Digitech, en conservant sa sonorité et l'ampleur de ses effets, et sans tout écrabouiller dans un ampli guitare.
Par contre, il faut que tu sois réellement satisfait du son du RP-10, car de mémoire aussi, c'est un pédalier assez cheap qui a pas spécialement un son très très "chaud" si tu lui colle pas un petit préamp un peu rondouillet en amont... Mais ça c'est une question de goût. Si à l'écoute ça te convient, y'a rien à dire de plus.
Perso, j'applique le principe que je t'ai exposé précédemment, mais avec uniquement du rack. Le pédalier est juste une télécommande. J' utilise un préamp qui donne un grain sympa et bien comme j'aime, ensuite j'attaque tout le reste (effets) en full stéréo jusqu'à la diffusion. C'est l'intéret de ce genre de multi-effets, de pouvoir travailler en stéréo avec un son bien ample.