Petite question sur multieffet

faucheur666
salut tout le monde

Voila ma question je dispose du multieffet, le digitech rp 10 plus exactement et j'aimerais savoir si je peux brancher ce dernier directement sur mon box laney gs212ie ? Si oui avec quel impédance ?
merci de vos réponses
musiqualement
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu n'as pas à te soucier de l'impédance, c'est prévu pour, que ce soit dans l'entrée guitare ou dans la boucle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
faucheur666
donc si je banche la guitare sur le pedalier, que je sors du pedalier en mono et que je branche sur le cab en 16 ohm sa le fais ? je risque pas d'endommager les hp ?
SoulBoogaloo
Le Laney dont tu parles, c'est juste un cab, c'est ça?
Auquel cas, tu ne risques pas d'endommager quoi que ce soit... c'est juste que ça ne va pas fonctionner! Il manquera un ampli de puissance, dans ta chaîne!
Ton multieffet fait simu d'ampli, mais il n'amplifie pas le signal!
Je suppose qu'avec ton cab, tu as aussi une tête d'ampli? Si elle a une boucle d'effets, tu entre ton multieffets dans le "return" de la tête. Sinon, entrée en façade, en désactivant la fonction simulateur d'ampli du multieffet!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
faucheur666
ouai le laney etais juste un cab.
Ok merci de ta reponse je pensais que la préamplification de mon multieffet ferais l'affaire pour amplifier le son.
Je voulais eviter de passer par la tête pour garder le son pur de mon multieffet sans le grain suplementaire de l'ampli .
Merci
jomo59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jomo59
    le
@ faucheur666 : Encore mieux, si tu te trouves une cabine identique, si le RP10 est stéréo (il me semble que oui, de mémoire), avec un simple ampli de puissance left/right, tu profites d'un son stéréo tout à fait formidable. On s'éloigne des sons crachouillisants et mono très à la mode, mais ça peut t'offrir un son large, puissant, et parfaitement placé dans l'espace. Là tu vas pouvoir exploiter à fond ton Digitech, en conservant sa sonorité et l'ampleur de ses effets, et sans tout écrabouiller dans un ampli guitare.

Par contre, il faut que tu sois réellement satisfait du son du RP-10, car de mémoire aussi, c'est un pédalier assez cheap qui a pas spécialement un son très très "chaud" si tu lui colle pas un petit préamp un peu rondouillet en amont... Mais ça c'est une question de goût. Si à l'écoute ça te convient, y'a rien à dire de plus.

Perso, j'applique le principe que je t'ai exposé précédemment, mais avec uniquement du rack. Le pédalier est juste une télécommande. J' utilise un préamp qui donne un grain sympa et bien comme j'aime, ensuite j'attaque tout le reste (effets) en full stéréo jusqu'à la diffusion. C'est l'intéret de ce genre de multi-effets, de pouvoir travailler en stéréo avec un son bien ample.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
faucheur666
ah ouai cette config stéréo me plait bcp ( oui oui le rp 10 est en stéréo et en midi aussi ). J'avais tendance a faire la configuartion inverse jusqu'a present. Je v me pencher sur le probleme =)
C'est vrai que le rp 10 a un son pas trés chaud mais justement je cherche ça pour changer un peu du caractere british de ma tete d'ampli. Histoire de varier la palette sonore quoi ^^
Merci a tous

En ce moment sur effet guitare...