Petites questions sur Boite à rythme/groovebox

vince_99
Bonjour!

je cherche du matos pour me créer des lignes de batterie, pour 2 utilisations principales:
- accompagnement de guitare tous styles
- création de morceaux de musique électronique

je recherche plutôt du HardWare

J'aimerais un truc assez intéressant au niveau de la quantité de sons embarqués, mais aussi qui permet facilement d'intégrer des sons enregistrés sur le vif (Ex: je fais un "poum" avec la bouche, et je l'intègre comme motif de grosse caisse)

J'ai découvert hier en magasin le Korg electribe EMX-1, sympa!
Après avoir passé la moitié de la nuit à lire des trucs et regarder des vidéos sur youtube, j'ai vu aussi le ESX-1 (sampler)

Mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiemnt au niveau rythmique par rapport à d'autres BAR

merci pour vos conseils
vince_99
oui ça fait un orchestre à lui tout seul
budget: dans les 300 Euros d'occaz. Moins si possible

J'ai surtout besoin d'un truc pour me faire des pistes de batterie. Après j'ai un petit synthé basique, une basse, "quelques" guitares et des tas d'effets pour me créer les mélodies

Mais les possibilités de création sonore de ces engins est quand même très appréciable

Ce n'est pas pour une utilisation live, c'est pour jouer chez moi, et m'enregistrer sur pc
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Pour jouer chez toi et vu ce que tu veux faire, tu ne preférerais pas qq chose du style EZDrummer?
C'est moins cher, les sons sont de meilleurs qualités et le bouzin est plus simple à utiliser...Revers de la médaille c'est peut etre moins paramètrable...
Cela me parait un poil plus adapté à ce que tu cherches à faire!
vince_99
Disons que j'aime bien le côté "pas virtuel" en appuyant sur quelque chose pour faire un son, plutôt que de cliquer sur la souris. Mais c'est sûr que pour un accompagnement guitare ça semble très bien

Par contre au niveau musqique électronique je ne suis pas sûr que ça pourrait me servir??
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Ah oui, certes j'avais pas du bien lire que tu voulais faire un peu de création electro...Alors, c'est clair que là, EzDrummer est out...
Après niveau BAR, Roland fait d'excellent modèle aussi...Je ne connais pas la Korg electribe EMX-1, mais elle a l'air plutot pas mal aussi...
Si possible, essayer...
Sinon, je déconseillerai peut être un achat d'occasion, à cause des pads sensibles à la vélocité qui peuvent avoir morflés...
vince_99
Il y a quelques années, j'ai vu un petit reportage à la télé: un gars qui se créait un rythme en enregistrant le bruit de objets qu'il avait sur sa table: la gomme qui tombe fait un "poum", la caisse claire avec une boite de punaise secouée. Bref en 1 minute le gars s'est fait un loop qui tournait parfaitement en partant de rien. Déjà ça ça me plairait bien

Mélangé avec une banque de sons, dans un logiciel qui permet facilement de caler tout ça dans le tempo, et qui permet de retrafiquer un peu les sons avec des effet, ça serait parfait

Mais pour le côté musique "normale", le EZDrummer me tente bien quand même...
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
vince_99 a écrit :
Il y a quelques années, j'ai vu un petit reportage à la télé: un gars qui se créait un rythme en enregistrant le bruit de objets qu'il avait sur sa table: la gomme qui tombe fait un "poum", la caisse claire avec une boite de punaise secouée. Bref en 1 minute le gars s'est fait un loop qui tournait parfaitement en partant de rien. Déjà ça ça me plairait bien

Un peu comme Lasse Gjertsen :

Citation:

Mélangé avec une banque de sons, dans un logiciel qui permet facilement de caler tout ça dans le tempo, et qui permet de retrafiquer un peu les sons avec des effet, ça serait parfait

Mais pour le côté musique "normale", le EZDrummer me tente bien quand même...

Renseigne toi quand même, il n'y a pas qu'EZDrummer (bien que ce doit être l'un des plus connus)...

En ce moment sur effet guitare...