Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut-on brancher une BASSE sur une pedale de GUITAR (whammy)

tich
  • #1
  • Publié par
    tich
    le 04 Jun 04, 22:14
voila : je voudrai avoir une whammy (de digitech).
seulement, je suis bassiste et malheuresemen la whammy bass n'existe plus. alors je me demandai si je pouvai pa brancher une basse sur une whammy pour guitar.

est-ce ke ça "abime le materiel" ?
est-ce ke le son sera beau ou moche ?

eventuellement, si qqu'un a une whammy, est-ce k'il pourai emprunter la basse de son bassiste afin de tester l'effet whammy sur une basse avec sa pedale, histoire de me dire si le son en vaut la peine...
pastorius
j'ai une multi-effet digitech BP-50 (entree de gamme) qui dispose d'une whammy, or cette pedale est concue pour basse, donc theoriquement, la whammy fonctionne pour basse. en tout cas tu ne risque pas d'abimer ta pedale, a mon avis, (je ne dis rien de certain).
Ir3nICuS
je pense aussi qu'il ny a pas de probleme
...
Ir3nICuS
je pense aussi qu'il ny a pas de probleme
...
tich
  • #5
  • Publié par
    tich
    le 06 Jun 04, 11:10
ok merci
pastorius : si ton muti-effet est destiné a la basse, c'est sur que ya pas de problemes.
ma question c'etait par rapport a la frequence d'entrée : si une pedale digitech whammy est prevu pour guitar seulement, ya peu etre une raison, comme la frequence produite par une guitar et une basse n'est pas la meme, il se peut que le fait de bracher une basse sur une pedale qui n'a pas ete conçu pour cela deteriore la pedale... a cause de la frequence d'entrée
... sinon pourquoi digitech aurai dans le passé conçu la meme pedale, mais pour basse s'il n'y a aucune difference ??
...et aussi certaine pedales d'effets compatible pour basse ET guitar ont quelquefois deux entrée differentes, une pour guitar, une pour basse... (je pense notament a la BF-3 de boss)
marmotjoy
la whammy marchera nikel, c'est deja essayé, tu peux l'utiliser avec tout meme avec un micro chant, j'ai meme vu un mec l'utiliser avec un dijeridoo
pastorius
Stuart Hamm utilise un whammy pour guitare, donc ya vraiment pas de probleme a mon avis, enfin demande conseil a ton vendeur.
marmotjoy
avant de l'acheter un vendeur m'avait expliqué que ca marchait pour tout, et il cherchait pas a me la vendre parce qu'il en avait pas
tich
  • #9
  • Publié par
    tich
    le 06 Jun 04, 11:37
ok ben trop marci a tous alors !!
juste une derniere question : quelle est la whammy la mieu ?? pasque ya la 2, la 4 la reissu... je connai pa tro, j'aurais voulu savoir un peu les differences entre ces 4 pedales... merci
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 06 Jun 04, 11:38
tich a écrit :
il se peut que le fait de bracher une basse sur une pedale qui n'a pas ete conçu pour cela deteriore la pedale... a cause de la frequence d'entrée


cela ne déteriore pas la pédale, c'est juste que tu va saturer donc tu auras une disto en plus ....

C'est une question de filtre a l'entrée comme sur la BF3 ou l'octaver de boss. Un filtre guitare et un filtre basse ensuite la même modulation sur le signal filtré.
C'est tout.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur effet basse...