Peut-on utiliser un préamp comme disto ?

el Cirujano
Salut,

tout est dans le titre, mais je vais expliciter un tout petit peu.

Ce que je voudrais faire, c'est, dans ma chaîne, insérer un préamp (en l'occurence un Lag TL1 Spitfire) et switcher à l'aide du footswitch entre les deux canaux (clean & disto).

Donc quand je suis en clean, je bénéficie du son des lampes du préamp. Pour avoir un son le plus clean possible (presque un bypass) je remplace la lampe du canal clean par une lampe plus clean (genre 12AY7 ou 5751).

Et quand je switche sur le canal disto, j'ai la disto du préamp, normal quoi. Au besoin, je remplace la lampe du canal disto par une lampe plus musclée...

Est-ce que ça marche ? Qu'en pensez-vous ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'ai pas tout compris... fais la distinction entre ton préamp rajouté et celui de l'ampli... et puis toi tu veux te brancher dans l'ampli ? je comprends rien... ou alors tu veux mettre deux préamp en série en fait ?

et quel est le but ? améliorer ton son clair ? ta disto ?
et ton ampli c'est quoi ?

reformule stp...
va encore transformer sa spadacaster.
dontleaveme
bah ca risque de faire caca 2 preamp de suite surtout vu que tu as qu'un mg15

honnétement economise et achéte toi un tout lampe ou tu pourra utiliser la disto du truc!
el Cirujano
OK je vois que c'est le bordel

Alors oui je me sert d'un préamp en plus, donc ca fait :

guitare > wah > préamp > pédales (phaser,..) > ampli (combo)

Mon but c'est de profiter de la disto de ce préamp.

Par contre je ne compte pas me servir de ce montage avec mon MG15, c'est pour m'en servir avec mon futur ampli, que j'achèterais vers Noël.

Voilà voilà.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je ne vois pas de souci. Le truc c'est d'essayer, et d'expérimenter l'ordre. Je le voyais après les pédales, pour que le phaser travaille sur le son clair, et surtout avec beaucoup de niveau pour qu'il booste les lampes de ton ampli, mais chacun son choix.
Comme la wah, elle donne un son plus stable après la disto, et avant la disto elle fera un peu crade. C'est selon ce que tu cherches.
spada
  • Publié par
    spada
    le
bon ben ça me parait pas plus clair comme ça désolé...

tu veux pouvoir passer un d'un préamp à l'autre ? ou les additionner ?

quelles sont les caractéristiques de chaque préamp (présence ou non de lampes, nombre de canaux...) ?

et encore une fois qu'est ce que tu veux faire et améliorer ?

prends quelques minutes pour tout récapituler clairement de A à Z, on a pas le matos sous les yeux non plus ! Fait un inventaire du matériel présent et à venir, distingue à chaque fois le nom du préamp "séparé" et celui du préamp du combo... quand tu parles d'un canal clean ou disto, précises sur quel préamp !

sois plus précis sinon c'est incompréhensible.
spada
  • Publié par
    spada
    le
orni a écrit :
Je ne vois pas de souci. Le truc c'est d'essayer, et d'expérimenter l'ordre. Je le voyais après les pédales, pour que le phaser travaille sur le son clair, et surtout avec beaucoup de niveau pour qu'il booste les lampes de ton ampli, mais chacun son choix.
Comme la wah, elle donne un son plus stable après la disto, et avant la disto elle fera un peu crade. C'est selon ce que tu cherches.

excuses moi il parlait au départ de le mettre dans la boucle et de switcher de canal en canal... il ne mentionnait même pas les effets...

En ce moment sur effet guitare...