PGA-04 : prévoir espaces libres dans le rack ?

SexyJuju
Salut,

Je vais sans doute intégrer un palmer pga04 ou un pdi 03 dans mon rack. Ces trucs etant des load box, faut il que je laisse des espace libre dans le rack pour eviter la surchauffe ? Je precise : c'est nouveau pour moi j'ai jamais eu de rack (mais que des combos)

Merci beaucoup,

Julien
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, au moins une unité au dessus, la grille d'aération étant... au dessus .
SexyJuju
Ok merci Manu.
Tu vois, finalement, sur les conseils de Gillou, je finis par prendre une solution avec un poweramp, car preamp + gpa05, il me dit que ca sonner vraiment plus petit, avec moins de dynamique, etc etc.. Donc opération pga04 ou pdi03 ! Tout le monde encense le pdi03, mais apparemment vu les articles sur amptone entre autres, on peut en reglant le pga04 sur des valeurs extremes (0% ou 100%) retomber sur les sonorités proposées par le pdi03 donc c tout bon

Purée vivement que tout ca rentre dans mon cubase
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
oui, le pga04 chauffe en mode "loadbox", le mieux c'est effectivement de laisser une unité de libre dans le rack si tu as la place.
Le principal c'est que les ouvertures pour l'aération soient libres.

les réglages du pdi03, qui sont des switches, sont aussi présents sur le pga04 mais sous forme de potars, c'est quand-même plus pratique pour les réglages fins.
sur le pga04 (mais pas sur le pdi03) il y a aussi un swith "contour" très efficace qui agit un peu comme un EQ pré-reglé, le mode "brown" rend le son plus rond et chaud avec pas mal de bas-médiums, parfait pour les leads en saturé, et le mode "lite" permet des sons plus brillants et claquant avec des médiums un peu plus en retrait que sur le mode brown, le lite est parfait pour les sons clean typés fender p.ex.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

SexyJuju
Salut, pour info, voila, j'ai fini une premiere version de ma chaine :

Gratte -> TubeScreamer -> DS1 -> Carvin Legacy -> PDI-03 -> RME Fireface 400

Reste plus qu'à rajouter un multi-effet dans la boucle, un compresseur et le tour est joué. Je vais tester avec le boss me-50 dans la boucle. Je ne sais pas trop si ca suffira pour de la vraie bonne qualité en studio, ou s'il faut passer à du rocktron ou du tc (en attendant l'eventide en 2009 peut etre).

A+ !
Bruno Cointreau
Hello

Citation:
Ces trucs etant des load box, faut il que je laisse des espace libre dans le rack pour eviter la surchauffe ?

J'ai un JVM410H branché sur un PDI-03 monté en rack et je n'ai jamais remarqué de surchauffe justifiant réellement de laisser une espace libre au dessus. Tu peux laisser quand meme de l'espace, on ne sait jamais.
Par contre c'est l'ampli qui chauffe beaucoup plus que le Palmer ça c'est sur.

Citation:
Gratte -> TubeScreamer -> DS1 -> Carvin Legacy -> PDI-03 -> RME Fireface 400
Wow belle chaine
SexyJuju
En effet depuis que j'ai le pdi-03, j'ai beau jouer pendant des heures, il reste froid comme un igloo

Merci pour la chaine ! La ds1 est de keeley et je suis sur le point de craquer pour un keeley compressor MIAM !

En ce moment sur effet guitare...