Phase 90 et EVH

dafonkybwoy
bon, je n'ai jamais essayé cette pédale et je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'elle donne. On l'associe direct à EVH, mais par exemple, sur "Ain't Talking about Love", est-ce la pahse 90 qu'on entend sur le riff du début?
Car cela me donne plus l'impression d'entendre un flanger qu'un phaser...

Si jamais qq'un as des samples...

PS: je connais parfaitement la différence entre un flanger et un phaser
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
Allez, faites péter les infos car cette question m'empêche de dormir!
Hell_Tanner
Oui, en effet c'est bien le phase 90 qu'on entend sur ATBL, mais c'est vrai que dans ce cas on peut facilement le confondre avec un flanger présent sur Atomic Punk par exemple. J'avais un diagramme avec toutes les chansons de VH avec quels effets étaient dessus mais je n'arrive pas à remettre la main dessus....mais je me rappele bien du phase sur ATBL, donc...
Matthieu S
tu écoutes "Eruption" sur l'album VanHalen I et t'as la réponse
dafonkybwoy
he bah voila! merci!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2004, 13:04
Sur ATBL, on entend le phaser sur le solo (qui est doublé par une sitar, ce qui explique le son)
Sur l'intro, c'est un flanger

Le phaser c'est aussi l'intro d'atomic punk (sur ce morceau, le flanger est utilisé juste avant les relances du riff principal, quand DLR chante "the atomic punk"), la quasi totalité (voir la totalité) des solos sur le premier album.

Et effectivement eruption !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 2004, 23:14
oui le phsae90 est un élément de son son dans les débuts (période DLR). Il l'utilisait sur presque tous les solos voire gros riff.
Mais ce qui est en plus spéciale avec cette pédale (notamment les originales, moins la RI de Dunlop) c'est que même sur OFF elle colore le son d'une manière assez importante... (elle le grossit légèrement)

en tout cas le Flanger était aussi une composante importante de son son (cf le rif de ATAL, Unchained...)

PS : ça tombe bien j'en vend un vieux Flanger analogique Boss Japan ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Nov 2004, 23:37
Cette dfférence de gain (qui peut ête génante) a fait l'objet de la mythique "R28 mod", qui consistait à dessouder la R28... pour redonner à la pédale un plus simple gain unitaire....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 2004, 00:05
exactement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
lemg a écrit :
Sur ATBL, on entend le phaser sur le solo (qui est doublé par une sitar, ce qui explique le son)
Sur l'intro, c'est un flanger

UN sitar, UNE cithare
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...