Pied de micro

eusebe42
Bonjour !

Alors j'ai une question très bête...
J'ai un micro (un Rode NT1 A) et je voudrais m'acheter un pied de micro...(parce que là, quand je veux enregistrer ma guitare, il me manque une main )
Ma question est : est-ce que je peux acheter n'importe quel pied de micro ou est-ce différent suivant si le micro est statique ou dynamique ? Je veux le commander sur Thomann, et j'ai pas envie de me retrouver avec un pied sur lequel je ne peux pas accrocher mon micro...

Merci
Toad Liquor
tu dois avoir la suspension avec ton micro.
N'importe quel pied de micro fera l'afaire, mais il y a 2 format de pas de vis donc il se peut que tu ait besoin d'un adaptateur.
m'enfin !
Jim Morrison
Tout juste. C'est surtout la suspension dont tu ne pourras pas te passer.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
eusebe42
Ah d'accord ! Merci pour ces réponses.
La suspension, c'est bon je l'ai.
Je vais essayer de voir quel pas de vis il me faut et voir si c'est indiqué sur Thomann.
GreenBud
eusebe42 a écrit :
Je vais essayer de voir quel pas de vis il me faut et voir si c'est indiqué sur Thomann.

de toute façon tout les pieds de micro sont livrés avec les deux pas de vis....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
En même temps, une solution moins onéreuse :
un adaptateur (je sais plus quel modèle) pour adapter ton cable jack à l'entrée mic de ton pc.
DewRPlane
bydox a écrit :
En même temps, une solution moins onéreuse :
un adaptateur (je sais plus quel modèle) pour adapter ton cable jack à l'entrée mic de ton pc.

Hu?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GreenBud a écrit :
eusebe42 a écrit :

de toute façon tout les pieds de micro sont livrés avec les deux pas de vis....

@+
Greenbud

Non, pas forcément, ça dépend des modèles. Le dernier que j'ai commandé ne proposait qu'un format.

En ce moment sur effet guitare...