Pile dans une pédale ?

Darth Akuma
bon alors voila, j'ai acheté ma premiere pédale (une ds-1, neuve) la semaine derniere. J'en suis tres content.
mais seulement voila, elle est vendue sans chargeur. bon, je me suis dit que ca devait pas consomer grand chose donc.
Mais apres deux ou trois repets de quelques heures (bon, disons 4h), la del ne s'allume presque plus ! Alors j'ai reussi a brancher un adaptateur dans le bon voltage, mais c'est chiant de devoir la laisser branchée...

ma question est :
est ce que c'est normal que la pile 9v ne dure pas plus longtemps ?
Est-ce que plus la pile est affaibli moins l'effet donné par la pédale est efficace ?
Est-ce que les piles sont rechargeable ? (bon, ca, je pense pas...)

merci
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
Doc Loco
Toi, tu as laissé tes cables tout le temps branchés dans la pédale, non?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Le simple fait de laisser le jack d'entrée branché dans la pédale la met sous tension. Il te suffit alors de penser à le débrancher dès que tu arrêtes de jouer.
chepabien
1.débranche les jacks quand tu ne joue pas.
2.des piles rechargeables, oui ça existe.
3.une pile usée donne un moins bon rendu de l'effet, ça c'est clair.
4.c'est un problème que tu ne rencontreras pas si t'utilises un transfo!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Evite les piles rechargeables, elle manquent de patate et ne durent pas assez longtemp..

Achete un transfo, de toute façon les pedales Boss sont des gouffres a piles..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyler core
Sur la DS1, jouer avec des piles en fin de vie c pas forcément un problème.
Je l'ai souvent utilisé avec des piles usagées, et qd ça chutte entre 3 et 4volts le son est plus compressé... ça donne un son un peu plus chaud assez sympa...

avis aux amateurs!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tyler core a écrit :
Sur la DS1, jouer avec des piles en fin de vie c pas forcément un problème.
Je l'ai souvent utilisé avec des piles usagées, et qd ça chutte entre 3 et 4volts le son est plus compressé... ça donne un son un peu plus chaud assez sympa...

avis aux amateurs!

dans le meme ordre d'idée, tu peux jouer avec des piles salines aussi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Darth Akuma
merci merci
c'est vrai qu'avec le transfo ca a bien plus de peche ! (je prefere perso)
merci pour tous ces renseignements et je croi que je vais resté sur le transfo ^_^
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...

En ce moment sur effet guitare...