Pile dechargéé, fuzz comblée...

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Vous avez sans doute deja tous remarquer que certaine pedale sont capricieuse quand il s'agit d'alimentation (je ne parle pas des pedales vegetariennes... )

Certaine fuzz dailleurs reagissent tout autrement qd la pile commence a rendre l'ame, ect...

je me demandais, serait il possible de mettre un adaptateur 9v (modulable) et de diminuer jusqu'a 7.5 v voie moins...
ca ressemblerai au son d'une fuzz avec la pile qui lache non?

y'a t'ildes risques pour la pedale d'etre sous alimenter par l'alim ainsi descendu a 7.5...???
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
J'ai un adaptateur avec lequel on peut choisir des voltage ça doit être entre 3v et 12v je pense.

J'ai essayé de brancher ma Big Muff en +- 7,5 ou moins et la seule chose que j'ai remarqué c'est une baisse de volume et du niveau de saturation plus je descendais.

Donc je préfère en 9v

Sinon si tu la met endessous du voltage je crois que ce n'est pas dangereux mais si tu la mets à un voltage torp élevé certains composants risquent de cramer
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
pour deconner, je m'amuse a ca avec les p'tits ampli marshall 1w qu'on se fout a la ceinture, le son est DE GEU LASSE, on dirait une vieillefuzz qui fait des bulles...
benohite
Si la disto est analogique, tu peux baisser la tension. Alors la debradation du son sera continue. Pareil en augmentant la tension (trop haut, ca peut claquer mais bon, faut aller loin!).
L'ideal c'est de brancher sur un generateur de tension. tu bouges la tension et t'essayes a toutes les tensions !!!!!!!!!

Sur une pedale digitale (modelisation ...), le son risuqe de se degrader d'un seul coup a partir d'une certaine limite (basse et haute)

S'il y a une lamoe dans la pedale, changer la tension peut accelerer la degradation de la lampe.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hmmm il me semble que lorsqu'une pile commence a faiblire c'est le courant qui diminue plutot.. (c'est pour ca qu'au voltmetre il est difficile de dire si une pile est neuve ou pas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
benohite
Exact, tu fais bien de me corriger!
Le courant baisse avant la tension: qd la pile s'affaiblit, elle n'arrive plus a delivrer le courant et par la suite sa tension va se mettre a baisser car elle ne peut plus se comporter en generateur "parfait".
L'effet sur la pedale est + ou - different s'il s'agit de transistors bipolaires ou de transistors a effet de champ ...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Je viens de réessayer (avec ma Big Muff Pi US reissue)

9v : son normal

de moins de 9v à 4.5v : le son est un peu moins distorsionné et un peu moins de volume mais toujours gras

3v : la LED faiblit un peu, le volume est nettement inférieur et c'est comme si je mettais le sustain sur le minimum avec du 9v

moins de 3v : la LED est à peine alumée, on n'entend pratiquement rien qui sort
marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le
j'avais construit une fuzz face et branché une batterie 9V déchargée et là quel son Genre synthé analogique , aléatoire, imprévisible. Pour 'remédier' à ça il suffit de mettre un condensateur chimique ( de 100 à 1000 microfarad) sur les bornes de la pile mais on perd un effet géant....

En ce moment sur effet guitare...