Pilotage grandmeister + bigsky midi

Forum Strymon
Bien le bonjour,

Alors je viens de faire l'acquisition d'une Strymon Bigsky et j'aimerais la piloter avec le pédalier midi H&K FSM 432 MKIII en même temps que la tête H&K GrandMeister.
Actuellement j'y arrive, mais par contre lorsque j'appelle par exemple le patch 2 de la bank 1 de l'ampli, ça appelle aussi le parch 2 de la bank 1 sur la Bigsky et ainsi de suite.
Ce que j'aimerais, c'est appeler un patch différent sur l'ampli et sur la bigsky, par exemple en appuyant sur le patch 2 de la bank 3 du pédalier, cela active bien le patch 2 de la bank 3 sur la tete mais par contre que ça active par exemple le patch 3 de la bank 10 de la BigSky. Est-ce possible?

Niveau branchement Midi: Out pédalier -> In Ampli ; Out ampli -> In BigSky
Et la bigsky dans la boucle d'effet.

Merci d'avance,

Et bonne soirée
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 04 Dec 14, 18:33
Je te conseillerais de faire plutôt :

Out pédalier in Bigsky out Bigsky in ampli

Tu configures la Bigsky pour que la sortie soit sur THRU et non pas OUT.

Ainsi, tu peux communiques sur deux canaux différents pour les deux appareils.

Je ne connais pas ton ampli mais ça devrait marcher ainsi.
lemgement lemg
Salut lemg et merci pour ta réponse rapide.

Ça veut dire que mon pédalier, mon ampli et la bigsky fonctionnent sur le même canal actuellement?
Si je passe la pédal en THRU on est bien d'accord que je vais avoir le meme signal dans l'ampli que dans pédal?
Pour faire ce que tu me dis (communiquer sur deux canaux différents) je pige pas comment avec l'envoi d'un seul signal du pédalier je peux envoyer une info x sur l'ampli et une info y sur la bigsky.

Désolé je suis un gros nul en MIDI...

Cordialement
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 06 Dec 14, 16:21
Je vais essayer d'expliquer, n'étant moi-même pas un pro du MIDI.

Ca se décide au sein de chaque appareil.

Par exemple, tu configures la Bigsky pour qu'elle communique sur le canal 1.
Et tu choisis le mode THRU.

Tu configures l'ampli pour qu'il communique sur le canal 2.

La Bigsky étant en THRU (littéralement "à travers") elle va regarder passer toutes les infos qui ne sont pas sur son canal (le 1 dans notre exemple) sans s'en occuper.

Elles vont donc filer droit à l'ampli, tandis que les infos communiquées sur le canal 1 seront traitées par la Bigsky.
lemgement lemg
Salut et remerci.

Du coup c'est mon pédalier midi qui doit être aussi configuré pour que, au moment de l'appuie sur un des boutons, ça envoie un message X par le canal 1 (pour la bigsky), et aussi un message Y par le canal 2 (ampli)?
Le problème c'est que je ne pense pas pouvoir faire ça avec ce modèle de pédalier qui est dédié à la tête d'ampli.
A moins que ce soit possible de le connecter à un PC avec une interface Midi/Usb et d'avoir une sorte de logiciel universel de configuration Midi... A voir si ça existe...

En tout cas merci pour tes réponses.

A plus
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 07 Dec 14, 11:57
Concernant le pédalier je ne peux te dire - je ne connais pas ce modèle - mais effectivement, il faut le configurer aussi.

Faut voir dans les modes d'emploi respectifs et tout regrouper.
lemgement lemg
Bonjour Bobo23,

Alors non j'ai pas su faire ce que je projetais au depart mais j'ai su me débrouiller, je m'explique.

Mon raccordement midi : pédalier midi h&k -> ampli -> bigsky.

Du coup ça fonctionne comme suit : lorsque j'appelle le premier patch de l'ampli, le premier patch de la bigsky est enclenché aussi.
Pour le pédalier ce sont des banks de 4 patchs et la bigsky des banks de 3 patchs. Du coup par exemple quand j'enclenche le patch 2 de la bank 3 de l'ampli (correspond au patch 10) le parch 1 de la bank 4 de la bigsky s'enclenche (correspond du coup aussi au patch 10).
Après il suffit de regler chaque parch de la bigsky parallement à ceux de la tête.
Je fonctionne comme ça depuis des mois et ça tourne bien.

En espérant t'avoir aider.

Romain

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Strymon...