Pilotes ASIO

Captain Cam
Coucou,

J'ai juste besoin d'un coup de main sur les pilotes ASIO.

Voici ma configuration :

Guitare => POD 2.0 => carte son Behringer FCA202 => PC portable => séquenceur Audacity.

Lorsque je m'enregistre, j'ai un problème de latence (presque une demi seconde) et après quelques recherches je pense que ça vient d'une histoire de pilotes ASIO 2.0.

Savez-vous :
* s'il s'agit de pilotes génériques ou spécifiques à la carte son ou au séquenceur ?
* où peut-on trouver ces pilotes ?

Merci
Bersërkîer
Bon je pense que chaque materiél à ses propres drivers Asio car mon POD XTL a des drivers Asio configurable via une icone specifique (avec un haricot dessiné dessus)

Et tu peux selectionner la carte qui gêrera tes ressources sonores sur ton ordinateur donc je confirme que chaque matériel à ses drivers Asio.

Regarde dans les sites des constructeurs ,ils doivent les mettre sur le net les drivers.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu dois indiquer a ton logiciel d'enregistrement quel est le pilote ASIO qu'il doit utiliser.
Dans Cubase, il me semble que c'est dans les connexions (si ma mémoire est bonne)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Captain Cam
bongo a écrit :
Tu dois indiquer a ton logiciel d'enregistrement quel est le pilote ASIO qu'il doit utiliser.

C'est bien ce que je me disais. Par contre, dans Audacity j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé comment selctionner le pilote ASIO...
Captain Cam
J'ai bien l'impression que Audacity ne gère pas les pilotes ASIO.
Captain Cam
dhaiphi a écrit :
www.asio4all.com

Merci.

Il s'agit du pilote ASIO 4 ALL v2.6 et ma notice m'indique qu'il me faut le pilote ASIO 2.0.

* Est-ce la même chose ?
* Est-ce que les pilotes ASIO sont génériques (même pilote à utiliser quelque soit la carte son ou/et le séquenceur utilisé) ?
* Est-ce que les pilotes ASIO sont spécifiques à savoir qu'il en existe plusieurs versions en fonction de la carte son ou du séquenceur utilisé ?

Merci.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Captain Cam a écrit :
Il s'agit du pilote ASIO 4 ALL v2.6 et ma notice m'indique qu'il me faut le pilote ASIO 2.0.

* Est-ce la même chose ?
* Est-ce que les pilotes ASIO sont génériques (même pilote à utiliser quelque soit la carte son ou/et le séquenceur utilisé) ?
* Est-ce que les pilotes ASIO sont spécifiques à savoir qu'il en existe plusieurs versions en fonction de la carte son ou du séquenceur utilisé ?

Merci.

1) 2.6 est la version du driver qui n'a rien à voir avec celle de la norme ASIO 2.0

2) Dans le cas des chipset-son, oui

3) En fonction de la carte oui pas du séquencer.

En ce moment sur effet guitare...