Pink Floyd Footswitch

Psycotrope
Salut je regardais un concert de pink floyd et je sais que Gilmour se sert de 50 pédales différente mais il avait une footswitch est-ce qu'il utilise une sorte de footswitch branché sur des pédales individuel?
DarkSide
Directement, non. Ce qu'il faut, c'est brancher tes pédales à un switcner lui même relié à un pédalier midi.
Je m'explique :
un switcher possède plusieurs boucles, à la base, ça sert à utiliser plusieurs preamps sur un même ampli de puisance. Par exemple, mettons que tu possède, soyons fous, un VHT GP3, un triaxis, un ada mp1 et un seul ampli de puissance, disons un VHT 2/50/2. Comment faire pour utiliser tout ça en même temps? C'est simple, tu branches chacun des peamps dans une boucle et le poweramp dans une autre et le tour est joué!
Ensuite, tu peux insérer dans chacune de ces boucles une pédale, voire une chaîne de pédales que tu activeras via le pédalier midi. Elle est pas belle la vie?

Maintenant pour ce qui est de Gilmour, je crois qu'il s'est fait racker ses pédales (electric mistress...). On en parle [/url]
Psycotrope
Désolé mec mais pour clairifié...

Un switcher possède plusieur boucles, s'est quoi des boucles?

Et dans le fon ce que je recherche...
Moi Présentement je me sert d'un Electric-mistress flanger, une Ernie Ball volume, un DS-1, Une Small Clone, un Wah Wah Dunlup 535Q, et je vais surment m'acheté prochainement un phase, une Whammy et quelques truc du genre mais en tout j'ai calculer et sa me fait 13 pédales, je trouve que c'est trop de truc part terre et trop de fils, donc je cherche quelque chose comme un foot switch que je pourais branché toute mes pédales dessu et j'aurais seulement ce truc sans 3000 fils devant moi je me demandais si sa existait.

Sinon je m'achèterai sa....

http://www.nycpedalboards.com/
Kent Frusciante
je crois que la solutions soit c est ce qui a ete dit tt a l heure ( switcher midi ) mais ça coute tres tres cher ( compte 1300€ avec le pedalier ) ou alors toi je pense que visais des pedaliers comme le Combinator non?

Dans tt les cas , je pense que tu auras du mal a caser 13 pedales a moin d en mettre 3-4 en series .
Psycotrope
mais est-ce que quelqu'un pourais me montré un switcher midi?
Psycotrope
mais s'est pas 1300 s'est seulement 400 US
Psycotrope
et comment on branche sa commen en apuillant là dessu puis-je actionné ma pédale?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
cherchez pas le meme pédalier que david gilmour
il n'existe pas dans le commerce
il est fabriqué à la demande par bob bradshaw (plus sur de l'orthographe !!!!!) va voir sur son site il y a tout les modeles qu'il a fait pour les plus grand (le méga pédalier de steve vai,avec plus de 20 patchs reliés à son work de chez tc electronic qui pilote son G force et relié aussi à des patch midi ......le truc de fou quoi !!!!!!!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
mifl a écrit :
cherchez pas le meme pédalier que david gilmour
il n'existe pas dans le commerce
il est fabriqué à la demande par bob bradshaw (plus sur de l'orthographe !!!!!) va voir sur son site il y a tout les modeles qu'il a fait pour les plus grand (le méga pédalier de steve vai,avec plus de 20 patchs reliés à son work de chez tc electronic qui pilote son G force et relié aussi à des patch midi ......le truc de fou quoi !!!!!!!

et avnt lui , c'etait Pete Cornish ki fabriquait les pedalier pr gilmour et page, entre autre...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
soulfly06
Salut,
Je vois que certains sont plutôt callés niveau matos et connaissent bien Monseigneur Gilmour, j'aurai besoin de quelques infos. Je compte changer d'ampli bientôt je possède actuellement un Line 6 Spider 2 112 mais bon je trouve ca à chier me demandez pas pourquoi je l'ai acheté la première fois il m'a parut bien Bref j'aimerai jouer du pink floyd avec un son qui s'en rapproche bien plus que ce que je fais actuellement. Quel type de pédale me faudrait il pour sortir le solo de the wall avec un son assez péchu comme gilmour tout en restant propre ? A l'heure actuelle j'arrive à m'en rapprocher mais ca à tendance à pas mal baver et ca me gonfle. Merci d'avance pour vos réponses.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
donne des infos sur ton matos ça nous aideras.
soulfly06
Oula tu vas directement me dire que c'est pas trop fait pour jouer du pink floyd c pour ca que je compte faire l'acquisition d'une strat très bientôt mais je sais que ca ne suffira pas. Actuellement j'ai une prs tremonti se montée en emg 85 81 branchée directos sur le Line 6 les effets intégrés du line 6 sont assez pratique et g un son pas mauvais pour ce solo parcontre c'est pas aussi propre. Je compte le basarder aussi et prendre un vox.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ce qui est d'avoir des infos sur les switchers, la fonction recherche est parfois bien utile :

https://www.guitariste.com/for(...)chers

En ce qui concerne Gilmour, il utilise un pédalier Bradshaw pour les dernières tournées Pink Floyd, quand il emmène tout son bazar. Les switcher dans le rack sont des Pete Cornish (Gilmour est son animal de laboratoire favori, consentant qui plus est ).

Pour ses tournées solo, il utilise un pédalier Pete Cornish. Dans ce cas, les pédales sont démontées et racasées dans le pédalier avec tout le nécessaire autour.

Des infos sur ce pédalier : ICI Pete Cornish David Gilmour's all tube effectssystem.

En ce moment sur effet guitare...