Pitchshifter avec true bypass ?

chakbull
Hello again

finalement je me dis, allez, une dernière pédale pour la route pour completer mon set, et je me demande si il existe une pédale de pitch avec true bypass ?

un pitchshifter avec octave up ou down et demi-ton, classique quoi

pour le moment j'en ai pas vu ...

au passage si quelqu'un connait un site qui recense toutes les pédales true bypass ça m'aiderai bien

merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu fais une fixation sur le true bypass toi dis donc
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah, laissez-le. Un jour il aura un son tout pourri et il se demandera bien d'ou ca peut venir...
chakbull
j'ai une vieille boss sd-1, je peux te dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de pédales pour foutre en l'air ton son clair, et pas qu'un peu. après je ne demande qu'a apprendre.

merci à bobba au passage pour son topo sur mon autre thread

après je pense qu'on ne peux reprocher à personne de vouloir le meilleur son possible. c'est rageant de voir tout ce qu'on perd quand on branche sa guitare sans les pédales... ça ne m'empêche pas d'aimer le bruit je vous rassure.

personne pour le pitchshifter ?

merci
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Justement, n'avoir que du true bypass est le meilleur moyen pour se planter et pourrir ton son au final. Je te conseille de chercher le forum...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Basstyra a écrit :
Justement, n'avoir que du true bypass est le meilleur moyen pour se planter et pourrir ton son au final. Je te conseille de chercher le forum...

question : c'est quand meme un cercle vicieux ce truc...

imagine j'ai plein de tune et je veux m'acheter que des pedales haut de gamme...
le fait est que dans la quasi totalité des cas ces pedales haut de gamme sont true bypass !!
un pedalboard avec que des pedales tres cheres peut merder ?
je serais degouté d'etre "obligé" d'acheter une pedale de gamme inferieur avec donc bypass normal dans mon pedalboard de reve que j'aurais jamais...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
Basstyra a écrit :

question : c'est quand meme un cercle vicieux ce truc...

imagine j'ai plein de tune et je veux m'acheter que des pedales haut de gamme...
le fait est que dans la quasi totalité des cas ces pedales haut de gamme sont true bypass !!
un pedalboard avec que des pedales tres cheres peut merder ?
je serais degouté d'etre "obligé" d'acheter une pedale de gamme inferieur avec donc bypass normal dans mon pedalboard de reve que j'aurais jamais...

Place les dans une boucle style NS2 et c'est reglé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chakbull
bon et mine de rien j'ai l'impression qu'a part la whammy (dont je ne veux pas) et la pitchshifter boss y'a ... rien d'autre ?

En ce moment sur effet guitare...