Place du delay dans la chaine

Azertymat
J'ai une Boss DD-20 mais je suis pas trop sur de l'endroit ou le mettre dans la chaine d'effet. Plutot au début ou alors vers la fin ? Je pense que la question a deja été posé mais j'ai pas trouvé...
Je dirais que c'est mieux vers la fin mais je suis pas sur..alors ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2004, 17:34
Oui +1 pour le mettre à la fin.
Au mieux tu le mets dans la boucle.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Déc 2004, 20:03
moi je dirais vers la fin mais pas trop... Avant les effets de modulation comme un flanger ou un phaser et un tremolo sinon il risque de casser la fonction cyclique de ces effets (puisqu'il repet ce qu'il reçoit)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Bobba a écrit :
moi je dirais vers la fin mais pas trop... Avant les effets de modulation comme un flanger ou un phaser et un tremolo sinon il risque de casser la fonction cyclique de ces effets (puisqu'il repet ce qu'il reçoit)

Oui oui, bien entendu.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
LeDieuJulien
Azertymat a écrit :
Bobba a écrit :

Oui oui, bien entendu.

Je pense pas, moi je le mettrais plutot en toute derniere position sinon ça fait un son different de ce que l'on appel generalement un delay. Comme la flangverb de la holygrail.
grahamfx
Moi j'aime bien que les répétitions de mon delay soient affectés par un flanger ou un phaser qui se trouve après... Mais dans ce cas le delay est moins "flagrant", il se fond un peu plus dans l'ensemble de ton signal...
En tous cas, toujours après la disto et si possible dans la boucle d'effets. Quoiqu'il doit y avoir moyen de faire des choses intéressantes avant la disto, avec le gain des répétitions qui diminue au fur et à mesure, mais ça reste de l'éxperimentation...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Déc 2004, 12:06
Je me pose toujours la question de savoir par rapport a la reverb. J'ai tendence a la mettre apres la disto et avant la reverbe mais peut etre c est mieux apres la reverb?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Déc 2004, 12:12
Moi voila mon chainage perso : wah wah--> disto--> chorus--> Noise supresor--> delay-- reverb

Et j'obtiens un tres bon delay pas de phenomene de "cassage" de l'effet cyclique du chorus!

Voili voila si sa peu aider quelqu'un lol!

En ce moment sur effet guitare...