Placement ISP Decimator

Forum ISP Technologies
Forum
blackstorm90
Bonjour !

Petite question pour les initiés, je voudrais ( ce soir ) regarder pour me prendre une ISP Decimator. Je voudrais cette pédale pour limiter les larsens incessants dès que j’arrête de jouer, mon matos ne génère pas particulièrement de souffle. Je possède un board avec quelques pédales ( dont 2 distos ) et j'utilise aussi la disto de mon ampli ( Ibanez TBX150R ), SAUF, que je voudrais éviter de devoir mettre la Decimator dans la boucle, parce que moi et la boucle, on est pas copain !

Du coup je voudrais faire ce chainage :

Dean Dave Mustaine > ZW45 > PitchBlack > J&H > Mooer Blade > EVH Phase 90 > Decimator > TC FlashBack > TC Hall of Fame > input ampli

La question est : Avec ce chaînage, est ce que la Decimator sera efficace quand j'utiliserais la disto de l'ampli ??


Merci bien les amis !!
-Charles-
Il y a déjà plusieurs sujets là-dessus : un noise gate n'est pas nécessairement l'outil le plus pertinent pour lutter contre les larsens et autres feedbacks intempestifs. La cause est souvent à chercher ailleurs : dans l'accumulation mal dosée de gain, de distorsion, dans une interaction guitare/baffle mal gérée en fonction du volume et du lieu, quelques fréquences exagérées dans le spectre global, etc...

Pour tuer les larsens qui partent au moindre stop en cours de jeu avec un noise gate ou un réducteur de bruit comme le Decimator, il faut régler le seuil d'action très haut et ça peut devenir un inconvénient plus qu'un avantage selon les contextes en détruisant tout simplement le sustain naturel au delà du raisonnable.

Commence par reprendre tous tes réglages de gain/volume/drive/EQ et cherche à savoir ce qui influe le plus sur l'apparition du larsen. Un noise gate ne fait jamais de miracle, il optimise simplement un système déjà bien conçu et bien réglé sans lui.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Ghilou
  • #3
  • Publié par
    Ghilou
    le 21 Apr 13, 11:16
Comme mon collègue d'au dessus. Un decimator va faire des merveilles pour supprimer le souffle que tu as lorsque tu arrête de jouer, mais tout l’intérêt de cette noise gate c'est justement qu'elle est hyper réactive, et c'est vrai aussi pour les larsen.

Le mieux étant de trouver d’où vient le larsen. Si quand tu dis "arrêter de jouer" tu sous entend que tu as plus les mains sur les cordes et que tu joue avec un peu de gain, y'a pas de miracle, ça va jamais s'arrêter de larsener... Si ta gratte larsen même avec les mains sur les cordes, tu peux déjà baisser le gain et baisser tes micros, ou plus simplement empêcher le micro de bouger dans sa cavité avec de la mousse par exemple (un pote m'a fait ça dans une gratte équipé d'EMG ça marchait pas mal).

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...