Plan d'un home studio de base (juste ou pas juste) ...

Have A Cigar
Quelqu'un peut me dire s'il y a du juste svp ?

Orange ==> J'ai
Vert ==> J'ai pas (encore)

Mortal Kastor
Juste pour dire que des fois sur certaines cartes son de mao t'as déjà un préamp voire une alim phantom. donc il est possible que tu n'aies pas besoin de préampli (à moins que ce soit un préamp de la mort qui tue que tu décides d'acheter parce qu'il apporte un truc à ton son...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Have A Cigar
Mortal Kastor a écrit :
Juste pour dire que des fois sur certaines cartes son de mao t'as déjà un préamp voire une alim phantom. donc il est possible que tu n'aies pas besoin de préampli (à moins que ce soit un préamp de la mort qui tue que tu décides d'acheter parce qu'il apporte un truc à ton son...)


J'ai acheté le Guitar Part Home-Studio Hors série N°39 pour avoir des renseignements ... Ils disent qu'il est presque obligatoire d'avoir un préampli pour le micro ... En réalité je ne sais même pas l'utilité de la bête ...
Mortal Kastor
Bein effectivement si tu utilises un micro il va falloir augmenter son signal soit avec un préamp, soit avec une chtite table de mixage, soit avec une carte son avec un préamp (par exemple la m-audio firewire solo )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Tout à fait. Y compris un micro demandant une alim 48v (si par hasard tu veux t'équiper d'un statique). A noter que ton pc doit être muni d'un port firewire pour fonctionner.

Aussi, le v-amp n enécessite pas de préamp pour fonctionne rcorrectement (lui même étant un préamp...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Jul 05, 23:33
Pour le schéma, c'est tout à fait ça...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Have A Cigar
Mortal Kastor a écrit :
Tout à fait. Y compris un micro demandant une alim 48v (si par hasard tu veux t'équiper d'un statique). A noter que ton pc doit être muni d'un port firewire pour fonctionner.

Aussi, le v-amp n enécessite pas de préamp pour fonctionne rcorrectement (lui même étant un préamp...)


Heu ... Juste une petite question ... Un port Firewire ressemble à quoi en faite ? Je ne suis pas très à l'aise dans tous ses trucs ...

Merci déjà pour tes réponses, tu m'aides bien ...
Mortal Kastor
En général, un port firewire ça ressemble à ça (ce qui est désigné par la ptite flèche bleue) :
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Have A Cigar
Je n'ai malheureusement pas de port firewire ...

- 6 ports USB 2.0
- 1 port clavier PS/2, 1 port souris PS/2
- 1 port VGA, 1 port parallèle
- 1 port RJ 45



voici à quoi ressemble le port RJ 45 :
Mortal Kastor
Au passage, au cas où tu n'aurais pas de port firewire,, il y a d'autres produits adaptés à tes besoins. Toujours chez m-audio (va pas croire que j'ai des actions chez eux, mais c'est du bon matos) comme la mobilepre usb qui est comme son nom l'indique en usb, avec preamp, alim phantom, entrées xlr pour le micro, jack 6.35 pour le v-amp...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
stephnouch a écrit :
Je n'ai malheureusement pas de port firewire ...

- 6 ports USB 2.0
- 1 port clavier PS/2, 1 port souris PS/2
- 1 port VGA, 1 port parallèle
- 1 port RJ 45



voici à quoi ressemble le port RJ 45 :


Ah j'avais pas vu ta réponse.
Un port rj45 c'est ici un port réseau (pour relier à un hub, un autre pc, un modem rj45 etc...)
Par contre t'as de l'usb, donc la carte citée plus haut ira très bien. Evidemment t'as pas que celle là.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Kossuth
Bonjour à tous, je profite pour poser une question. Est-ce que je peux déjà faire quelque chose avec un Sansamp GT2 (préampli), une Audigy 2 ZS et un Shure SM-57 (que je n'ai pas encore). Et pareil sans le micro, directement guitare -> préampli -> entrée mic ?? Merci d'avance

En ce moment sur home-studio...