Plan d'un powerbrake

mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tout est dans le titre
est ce quelqu'un a ça ou tout autres types d'attenuateur
merci
Black Sabbath
Salut ! Oui j'ai ça , le schéma de principe d'un Marshall Powerbrake par exemple , mais le coût des composants risque bien de te dissuader d'en fabriquer un ( on dépasse très largement les 200 euros ,ce qui ne représente que le coût de l'autotranfo placé en sortie ! ) sinon , il te reste les atténuateurs type VHM , c’est a dire un simple pont de résistances , tu peux trouver plein de doc la dessus sur internet et ça te reviendra moins cher , mais après il y a des inconvénients , tout comme le powerbrake en comportent aussi . Va voir sur le forum les différents avis sur les atténuateurs pour te faire un idée si tu ne sais pas trop vers quoi te tourner et surtout , à quoi t’attendre , je ne sais pas pour quel type d ‘ampli est destiné ta future création mais si tu as un ampli de 100 w a lampe , pour que le son reste audible ( j’entends qu’il soit agréable , bien défini et pas assourdissant ) , c’est quasiment « mission impossible !»
Je t'envoie le schéma au format pdf par mail
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Up pour ce topic que je ne retrouvai plus.

Je cherche moi aussi à m'en fabriquer un avec l'aide de mon professeur d'électricité et de mon papa super bricoleur.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un (metroverb par exemple ) aurait les plans d'un bon atténuateur, pas à valeur fixe mais avec une atténuation réglable.

Merci

En ce moment sur effet guitare...