Plantage PreSonus "Studio One"

Forum Presonus
Forum
Raims13
Bonjour,
J'ai téléchargé aujourd'hui le séquenceur "Studio One" de PreSonus.
Je le lance dans sa version "free".
J'ai essayé 3 fois: à chaque fois, une ou deux minutes après que le logiciel se soit ouvert le PC plante complètement: plus rien ne bouge, souris bloquée... même alt-ctrl-del ne fait plus rien, obligé de redémarrer violemment le PC...
Pour préciser ce n'est pas sur la même action que ça a planté les 3 fois: un coup je parcourais les menus, un coup je rentrais un nom de projet, un coup je revenais à la page d'accueil...
Ce n'est pourtant pas une très vieux PC (il a un an et tourne sous windows 7).
Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème cela m'aiderait bien. Ce séquenceur gratuit semble bien convenir à ce que je veux faire (débutant en home studio).
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 01 Dec 13, 23:07
Dans tous les cas, bien que je préfère studio one à reaper, je te conseille plutôt reaper que Studio one si tu ne comptes pas payer. Studio one LE est très limité.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Raims13
Merci pour cet avis.
Je vais aller voir Reaper
Mais pour le moment il faut que je règle mon problème technique: chaque fois que je connecte ma Fast track, que ce soit avec Studio one, ACID ou Audacity, la PC se plante...
Doit y avoir un conflit quelque part...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Bon alors, après avoir essayé vainement de trouver ce qui est incompatible sur mon PC (j'ai désactivé tour à tour à peu près tout le système : ) j'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis le début: j'ai déinstallé la dernière version des drivers de la Fast Track (version 1.9.4 du 25 septembre 2013) et j'ai installé l'avant-dernière (version 1.9.3 du 30 novembre 21012).
Et depuis... ça marche!!!
Visiblement la dernière version des drivers n'est pas compatible avec mon système, je ne sais pas pourquoi, mais dans mon cas il vaut mieux rester sur l'ancienne.
Si ça peut servir à quelqu'un...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur home-studio et Presonus...