Please help pour mon pedal board

salut à tous je viens en quête d'aide pour mon pedal board.
question ampli j'ai une tête marshall tsl100; voici les pedales que je voudrais mettre sur mon pedal board:
- accordeur pedale de chez boss (TU-2)
- chorus ensemble de chez boss (CE-5)
- delay de chez line6 (DL4)
- reverb de chez line6 (verbzilla)
- talk box
- whammy
- wah wah
- reducteur de bruit Rocktron

je voudrais utiliser le crunch et disto de l'ampli, comment puis-je faire les branchements, y'a t'il un ordre préférentiel, dois-je utiliser le switch de l'ampli d'origine?

merci à tous qui prendront le temps de me répondre, musicalement vôtre.
polariss
Salut!
La wha, le whammy et peut etre la talk box, après ton son crunch! La qualite sonore est meilleure! Donc, pas dans le pedal board, ou avec une sortie de l'ampli directement sur la wha.
Ensuite le delay, la reverb et le chorus, en fonction de ce qui te plaira! Certains te diront qu'il faut les mettre dans "un certain ordre", il n'y a pas de obligation la dessus! Tu essaye le son et choisi ce qui te correspond le mieux! Le top serait d'avoir une pedale de volume, ou tu brancherai l'accordeur separement, ce qui permet de s'accorder en silence, sans deranger pendant le set! Et le reducteur de bruit, soit en fin de chaine, soit apres les pedales d'expressions
Pornfakes
polariss a écrit :
Salut!
La wha, le whammy et peut etre la talk box, après ton son crunch! La qualite sonore est meilleure!


Mmmh non, c'est plutôt l'inverse!

La whammy en 1er, suivie de la wah. Le talkbox je sais pas ou ça se place.
Chorus, reverb, delay, dans la boucle de ton ampli (tu auras baucoup moins de souffle comme ça, et ces effets-là sonneront bcp mieux sur tes canaux saturés si ils sont dans la boucle.)
Pour le gate, tu peux le mettre dans la boucle si tu veux qu'il coupe absolument TOUT le souffle des satu de la tête(mais il faut encore que ta boucle soit une boucle série). Mais il faudra le désactiver quand tu joues en clean sinon tu n'auras plus rien comme son.
Si tu veux simplement atténuer le souffle quand tu ne joues pas, alors mets le en fin de chaîne et tu pourras le laisser actif tout le temps.
Le tu2, mets le ou tu veux, mais avant le gate si tu mets ton gate autre part que dans ta boucle.

Doc Plus
Dans la FAQ, tu trouveras des sujets interessants, notamment celui sur l'ordre des effets.

Pense à faire une petite recherche avant de creer un topic.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spada
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Pornfakes a écrit :
polariss a écrit :
Salut!
La wha, le whammy et peut etre la talk box, après ton son crunch! La qualite sonore est meilleure!


whammy en 1er, suivie de la wah. Le talkbox je sais pas ou ça se place.
Chorus, reverb, delay, dans la boucle de ton ampli (tu auras baucoup moins de souffle comme ça, et ces effets-là sonneront bcp mieux sur tes cMmmh non, c'est plutôt l'inverse!


tu m'étonnes. La whammy c'est clair qu'elle doit etre au plus pres de la guitare...
va encore transformer sa spadacaster.
kroket13
jcrois que ça dépend des gouts..il me semble que Morello la met dans la boucle
______________________________
Bobba
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    Bobba
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Et pas que Morello, moi aussi !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
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    J.
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En fait c'est vraiment une question de goûts. Il faut expérimenter, même si c'est assez emmerdant à faire. (Bon, pour des raisons matérielles, l'accordeur c'est en début de chaîne… et la Whammy aussi je dirais. Ces pédales doivent pouvoir reconnaître le mieux possible le son sortant de ta gratte…)
Par exemple, beaucoup de gens te diront de mettre les effets de modulation après ton son saturé (donc, dans ton cas, dans la boucle d'effets). Moi je fais le contraire ! Par ailleurs je trouve que dans le cas particulier du chorus, ça sonne vraiment très laid par dessus une satu un tant soit peu balaise (mais c'est encore une fois une question de goûts !)
Le delay avant un crunch ça passe aussi. Avant une satu plus poussée, ça devient très crade et c'est une utilisation un peu détournée qui finalement peut très bien trouver son usage… Après la satu ça sonnera de toute façon plus propre et c'est ce que 99% des guitaristes feront. La reverb, tu la verras très rarement avant la satu…
Jean
Pornfakes
Et non les gars, la wah il ne la mets pas dans la boucle le morello...c'est la seule chose qu'il ne met pas dans la boucle (et le tremolo aussi, du temps de RATM)

Pour les effets de modulations, c'est vrai que c'est chacun ses gouts.
Perso, flange,chorus,phaser,tremolo, je trouve ça vraiment très moche dans une boucle d'effet (surtout en son saturé). Ca rend l'effet beaucoup trop envahissant, et ça l'exagère aussi je trouve.
Par contre pour le delay et la reverbe, je ne conçois pas qu'on puisse préférer de les mettre entre la gratte et l'ampli, rien que pour une question de souffle déjà!
Bobba
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Pornfakes a écrit :
Et non les gars, la wah il ne la mets pas dans la boucle le morello...c'est la seule chose qu'il ne met pas dans la boucle (et le tremolo aussi, du temps de RATM)


Sur les 2 premiers albums en studio effectivement, mais pour tout le reste (et meme les premiers lives) c'est dans la boucle avec tous le reste des pedales. Si tu fait référence au schema de guitargeek, il est faut. (comme enormément de leur schema)

Citation:

Pour les effets de modulations, c'est vrai que c'est chacun ses gouts.
Perso, flange,chorus,phaser,tremolo, je trouve ça vraiment très moche dans une boucle d'effet (surtout en son saturé). Ca rend l'effet beaucoup trop envahissant, et ça l'exagère aussi je trouve.
Par contre pour le delay et la reverbe, je ne conçois pas qu'on puisse préférer de les mettre entre la gratte et l'ampli, rien que pour une question de souffle déjà!


C'est tres exactement le but.
L'effet placé en aval est prépodérant sur celui en amont.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pornfakes
Bobba a écrit :
Pornfakes a écrit :
Et non les gars, la wah il ne la mets pas dans la boucle le morello...c'est la seule chose qu'il ne met pas dans la boucle (et le tremolo aussi, du temps de RATM)


Sur les 2 premiers albums en studio effectivement, mais pour tout le reste (et meme les premiers lives) c'est dans la boucle avec tous le reste des pedales. Si tu fait référence au schema de guitargeek, il est faut. (comme enormément de leur schema)



Non je me fie aux photos en live que j'ai trouvées où on voit le cablage, et la wah est clairement entre sa gratte et l'ampli.
D'ailleurs suffit d'écouter les rage en live, son son de wah , c'est clairmeent pas un son de wah dans la boucle ;-)
Bobba
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  • #13
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    Bobba
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et ici on entend clairement l'inverse (1993) :

ici (94 je crois) :

ici (1996)

ici (1999)

ici egalement (2000)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
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    J.
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Bobba a écrit :
Pornfakes a écrit :

Pour les effets de modulations, c'est vrai que c'est chacun ses gouts.
Perso, flange,chorus,phaser,tremolo, je trouve ça vraiment très moche dans une boucle d'effet (surtout en son saturé). Ca rend l'effet beaucoup trop envahissant, et ça l'exagère aussi je trouve.


C'est tres exactement le but.
L'effet placé en aval est prépodérant sur celui en amont.

Perso, dans le cas du chorus, je trouve qu'au-delà du principe que ce qui est après s'applique par-dessus ce qui est avant, ce qui est dérangeant est quasiment un « effet secondaire » dû je crois à la batterie d'harmoniques que ramène la distortion : du coup, le chorus s'applique sur ces harmoniques qui donnent le côté edgy de la distortion, et c'est en s'appliquant dessus qu'il fait cet espèce de son dégueu, le "tiwieuwou, tiwieuwou" (hum ) ;
Si c'était juste un chorus marqué voire envahissant, y aurait pas de problème, mais c'est vraiment ce caractère du chorus appliqué sur un signal saturé qui… fait gerber…
Jean
Bobba
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  • #15
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    Bobba
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Ouais, on retrouve souvent le chorus avant la disto. Perso je ne l'utilise qu'en son clair.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que la différence avant/apres augmente avec le taux de distortion. En son clair, la différence est vraiment minimim et tiens plus de la qualité de la pedale à ne pas trop booster ou attenuer le son.

Sinon Pornfakes, tu m'as mis le doute, mais j'ai jetté un coups d'oeils sur différents forum (dont tommorello.net) et la wah est bien dans la boucle d'effet. (sauf quelques exceptions, notament en studio)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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