Forum Fulltone

Plexi Tone / OCD / Plexi-Drive : Laquelle choisir ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
mogojojo
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
je te conseille la carl martin , je l ai et ça fait vraiment bien son job , de plus comme tu as surement vue , tu as un switch crunch un high gain qui va assez loin et le boost ;donc c est presque un 2canaux avec un tone commun
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

bonjour,

je fais aussi cette recherche ... mes favorites sont:

les vintages:
-wampler plexidrive (pas beaucoup de reglages, mais quel son).
- weehbo plexdrive (là il y a de la varité)

pour plus puissant: (aero-guns)
-wampler plextortion
-weehbo jcm drive

celle qui semble se dessiner comme mon choix dès que j'aurais économisé...si je ne change pas d'avis:
Alerter un moderateur
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

sympathique cette derniere pédale
elle existe en version sans le boost ?
j'hésitais entre cette dernière et la JCM Drive du même ocnstructeur

sinon quelqu'un a un comparatif de cette dernière avec la The Dirty Little Secret MkI ou MKII http://www.catalinbread.com/DLSMKII
Alerter un moderateur
miklet
Custom Top utilisateur

Dime_RIP a écrit :
sympathique cette derniere pédale
elle existe en version sans le boost ?

Certaines des Weehbo existent sans le boost :
http://www.thomann.de/fr/weehbo_jtm_drive.htm

Après, vu la différence de prix, je ne voix pas trop l'intérêt. SI c'est pour gagner de la place sur un pédalboard, ce sera minime car les input/output sont positionnés en haut sur les "double-pédales" et sur les côtés sur les pédales simples. Je ne sais pas dans ton cas mais dans mon pedalboard, c'est dans la largeur que je veux économiser de la place. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications ...

Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

très clair ; je n'ai pas besoin de boost mais bon vu la différence de prix, c'est kif kif

laquelle est plus polyvalente weehbo plexdrive ou weehbo JCM Drive ??
Alerter un moderateur
miklet
Custom Top utilisateur

Je ne saurais pas te dire. Mais visiblement, tu as quand même besoin d'une certaine quantité de gain en réserve non ?
Ecoute les vidéo de Burgeman, je pense que c'est la meilleure option pour faire le bon choix.

Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

la weehbo JCM Drive semble pus adapté ; du tres soft ou plus lourd

pour plus de gain, j'ai ce qui'l me faut sur mes têtes mais ça sonne trop moderne mes têtes
Alerter un moderateur
22cmoi
Custom Cool utilisateur

Salut les gars,

La wheehbo plexi drive c'est une alim en 9, 18 volts ou les 2 ?

Sur les photos on voit 9 volts d'écrit mais aussi un switch "dynamic" sur l'arrière..?

Merci.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

22cmoi a écrit :
Salut les gars,

La wheehbo plexi drive c'est une alim en 9, 18 volts ou les 2 ?

Sur les photos on voit 9 volts d'écrit mais aussi un switch "dynamic" sur l'arrière..?

Merci.

Les deux. Le switch "dynamic" permet de choisir entre une alimentation en 9V ou en 18V.

22cmoi
Custom Cool utilisateur

Merci Fenson, je vais pouvoir orienter mon choix d'alim et bien relire tous les conseils, autant prendre la bonne de suite...

J'attends le facteur car je viens d'acheter une plexi drive d'occaz quasi neuve, si le grain est celui des vidéos faites avec la Charvel, cela devrait me convenir...

Bonne fin de semaine à tous.
Alerter un moderateur
22cmoi
Custom Cool utilisateur

De Dime_RIP :

"la weehbo JCM Drive semble pus adapté ; du tres soft ou plus lourd"

C'est certainement très vrai car je viens de recevoir ma weehbo plexi drive, c'est du sérieux ! Mais il est vrai peu de gain, moi cela me suffit mais pour d'autres cela peut s'avérer un peu juste...

Du moelleux, de la finesse et respect de la guitare : pour l'instant meilleure avec des 57 classic que mes simples mais cela reste à confirmer.

La rocket animal présentée par Zorzi à l'air de sonner d'enfer ! Juste dommage que ces gars (qui sont d'exellents gratteux !) se branchent dans de super amplis, je trouve que cela fausse un peu le test, des petits amplis comme un BJ par ex ce serai plus fidèle et plus commun à ce que nombre d'entre nous connaissent...
Alerter un moderateur
Forum Fulltone

Fulltone OCD › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fulltone OCD :

Recherche Fulltone OCD sur Thomann Recherche Fulltone OCD sur Euroguitar Recherche Fulltone OCD sur Music Store Recherche Fulltone OCD sur Star's Music Recherche Fulltone OCD sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Plexi Tone / OCD / Plexi-Drive : Laquelle choisir ? › début du sujet
Aller à la page: 2