Forum Fulltone

Plexi Tone / OCD / Plexi-Drive : Laquelle choisir ?

Aller à la page: 3
Auteur Message
22cmoi
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 05 Dec 10
Localisation: 94

Répétition du dernier message de la page précédente :
De Dime_RIP :

"la weehbo JCM Drive semble pus adapté ; du tres soft ou plus lourd"

C'est certainement très vrai car je viens de recevoir ma weehbo plexi drive, c'est du sérieux ! Mais il est vrai peu de gain, moi cela me suffit mais pour d'autres cela peut s'avérer un peu juste...

Du moelleux, de la finesse et respect de la guitare : pour l'instant meilleure avec des 57 classic que mes simples mais cela reste à confirmer.

La rocket animal présentée par Zorzi à l'air de sonner d'enfer ! Juste dommage que ces gars (qui sont d'exellents gratteux !) se branchent dans de super amplis, je trouve que cela fausse un peu le test, des petits amplis comme un BJ par ex ce serai plus fidèle et plus commun à ce que nombre d'entre nous connaissent...
Haut
Alerter un moderateur
22cmoi
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 05 Dec 10
Localisation: 94

Hé hé toujours moi :

2h d'essai joli son cette plexi drive weehbo, beaucoup de brillance, très bonne définition, une présence déroutante dont le potard semble être monté à l'envers par rapport aux autres...

Mais surtout les vol "input" et "level" montés en cascade d'entrée, comme sur l'ampli de légende certainement , mais j'avoue avoir du mal à piger :

si level est au mini 1 ou 2 et input à fond j'ai un son raide et sec et dès que je monte le "level" le son "s'arrondi", mais le volume monte également !? alors ???

Au sujet des vol "input" et "level", comme chacun des deux à 0 rendent la pédale muette, je ne sais donc pas dabs quel ordre ils sont montés...

Par contre le boost n'est pas super puissant, j'en ai vu de bien plus fort.
Haut
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

L"input" ne simule pas un volume de canal d'ampli (si tu fais référence aux deux entrées mixable d'un plexi). Ca gère le niveau de signal guitare que tu injectes dans la pédale.
Ce n'est pas à utiliser comme le level de la pédale mais plus comme une personnalisation de la guitare par la pédale. Baisser l'input reviens à baisser la résistance de tes micros. Utile quand tu as un micro assez puissant pour faire cruncher trop tôt un son clair, afin de garder la dynamique de la pédale.
C'est donc à utiliser indépendamment des autres réglages, tu fixes ton niveau d'entrée et après tu règles la pédale (pas l'inverse).

_________________
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !
Haut
Alerter un moderateur
22cmoi
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 05 Dec 10
Localisation: 94

Ah grand merci à toi Fenson ! Astucieux comme petit système...

Dommage qu'il soit 1h du mat...
Haut
Alerter un moderateur
Dantana
Special Total utilisateur

Inscrit le: 13 Aug 08
Localisation: Québec

Je cherche à recréer le son JTM-Plexi à la maison.... comme bien d'autre..., ma quête m'a mené à du clone plexi chez Ceriatone mais... comme bien des "basement warriors" une grosse tête plexi 50W ce n'est pas vraiment raisonable pour mon utilisation. Avec PPIMV on me dit que ça le fait, mais ces master post phase inverter ne font pas l'unanimité.

Mais la quête de pédales... bof rien ne m'a scotché à date...
Wampler, ToneBone... p-ê la Catalinbred mais encore.... C'est la première qui me fait sérieusement envisager la pédale.. cette Weehbo plexidrive me semble le meilleur choix à date.

Au dela des démos youtube.. qui ici en possède une? Et? La rachèterais-tu?
Assez satisfait pour recommencer?

_________________
Once you go bucket, you don't go back...
Haut
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 10
Localisation: Lyon

Jhs charlie brown?

_________________
[VDS] FOIRE DE MICROS NEUFS (SD, Dimarzio)
https://tinyurl.com/ybg57xz8
[VDS] FOIRE DE MICRO PÉDALES (MOOER, MOSKY)
https://tinyurl.com/y9togflp
Haut
Alerter un moderateur
miklet
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 18 Dec 03
Localisation: Compiègne (60)

Je crois que les Menatone n'ont pas été citées.
- la workingman's blue = JTM
- la king of the britains = Plexi

J'ai les deux et je les trouve juste excellentes. Les pédales Menatone ont pas mal la cote du côté des US (regardez sur thegearpage pour plus d'info).

_________________
Mes ventes :
Haut
Alerter un moderateur
Forum Fulltone

Fulltone OCD › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fulltone OCD :

Recherche Fulltone OCD sur Thomann Recherche Fulltone OCD sur Euroguitar Recherche Fulltone OCD sur Music Store Recherche Fulltone OCD sur Star's Music Recherche Fulltone OCD sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 Plexi Tone / OCD / Plexi-Drive : Laquelle choisir ? › début du sujet
Aller à la page: 3