Plug in preamp accosutique

dontleaveme
salut,
voila j'ai une électro accosutique et je fais des reprises grace a mon PC sauf que je trouve le son trop petit pas accoustique quoi j'enregistre sans passer par un preamp ni rien juste gratte--->carte son
Et donc n'ayant pas beaucoup d'argent même quasi pas je me suis demandé si il existait un plug VST de simu de preampli accoustique pour avoir ce si beau son que procure l'accoustique
merci d'avance

et aussi en simu ampli basse vous me conseillez quoi?
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
tu peux toujours essayer avec Amplitube
dontleaveme
oui mais le probleme c'est que amplitube c'est pas un VST!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
dontleaveme a écrit :
oui mais le probleme c'est que amplitube c'est pas un VST!

Si,si...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
non , ça reste correct pour les résultats obtenus .
dontleaveme
ha ok et vous êtes sur que je peux avoir un preamp accoustique avec ca
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
dontleaveme a écrit :
ha ok et vous êtes sur que je peux avoir un preamp accoustique avec ca

Non, qu'on soit clair, AUCUN plugin n'agira comme un préamp hardware.

Les plugins te serviront à modeler ton son si besoin est, pas d'agir comme un préamp à lampes pour guitare accoustique.
..:: Pas de signature :P ::..
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
+1
dontleaveme
non mais c'est certain mais c'est pour donner un son un peu plus beau a mon accoustique...
jimiyves
Ce que tu pourrais essayer c'est les plug-ins à convolution, avec des impulses de préamp micros haut de gamme. Je faisais ça quand j'avais pas de préamp micro et ça marchait bien. Je pense que ça devrait marcher pour ton cas.
dontleaveme
ha ouaih des references a me donner?
c'est vrai que la convolution c'est trop bien j'avais essayé une reverb et j'ai vraiemnt aimé!
jimiyves
Ben puisque t'as l'air de connaître, tu utilises le plug in que tu avais pris (par exemple SIR), et tu charges une impulse de préamp que tu récupères sur noisevault.com. Mes préférées c'étaient celles de la Manley vox box. Mais attention, tu seras obligé de prendre une impulse du genre + 9dB à 2000 Hz.
spangines
salut, pour enregistrer les piezos de ma Parker, j'ai utulise la padela de Behringer, la ADI-21 et franchement le resultat est assez bluffant.
Evidemment ce n'est pas le meme niveau qu'un micro devant une accoustique mais c'est deja pas mal

En ce moment sur effet guitare...