Plus aucun son!!

Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Salut à tous!

Voilà je suis riche ce mois-ci, et je me suis pris cet après-midi une pédale d'OD Jacques Tube Blower, bien que j'avais acheté une RAT2 1 mois avant..le son est génial, exactement ce que je cherchais en crunch, et la disto de la RAT j'adore aussi, tout est parfait

Mais j'ai un problème, quand je branche la Tube Blower dans mon pédalier, aucun problème, pour la RAT c'est pareil, mais dès qu'elles sont toutes les 2 branchées en série, plus moyen d'avoir un seul son...je vois pas en quoi le fait de brancher ces 2 pédales ensembles ( désolé c'est plus fort que moi ) peut couper le son, je comprends pas du tout

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
dontleaveme
t'as vérifié les piles des pédales?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Question bete, tu as testé le jack qui connecte les deux pedales ?
Y'a pas de raison que les deux en series ne fonctionnent pas, c'est un probleme exterieur (jack, alim pas assez puissante pour deux pedales, ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
dontleaveme a écrit :
t'as vérifié les piles des pédales?

Si elles marchent indépendament l'une de l'autre...c'est que les piles marches (EDIT: marchent*...je laisse pour l'énormité de la chose :lol

Je viens de réessayer, et cette fois la RAT ne marche pas, même toute seule, ça vient donc d'elle...pourtant le voyant s'allume, c'est pas un problème de pile
J'ai vraiment la poisse avec les RAT, la 1ere que j'ai reçu avait un court-circuit interne. Je vais me renseigner chez Gillou pour la garantie peut-être à moins que ce soi pas grand chose, mais je vois pas trop, et je suis pas doué en électronique
dontleaveme
arf bah dis donc proco ils gérent pas!
__nirvanien__
C'est clair ils l'ont mauvaise là
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
Moi aussi je l'ai mauvaise pour le coups
CellarDoor
je sais pas si sa peut t'aider mais j'ai du renvoyer la mienne se matin meme car je n'avais plus de son en fait sa venait de la sortie jack dont une petite pièce s'est péter . Tu devrait ouvrir la trape et vérifier si tu a bien les espèce de languette de connexion au jack des deux cotés sa peut exliquer facilement le problème d'absence de son et s'est pris dans la garantie ( la mienne vient aussi de chez gilou ) ... ces petites pates n'ont pas l'air très solide chez Proco je sais maintenan que je dois faire attention quand je la branche ...
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
NoHardFeelings a écrit :
je sais pas si sa peut t'aider mais j'ai du renvoyer la mienne se matin meme car je n'avais plus de son en fait sa venait de la sortie jack dont une petite pièce s'est péter . Tu devrait ouvrir la trape et vérifier si tu a bien les espèce de languette de connexion au jack des deux cotés sa peut exliquer facilement le problème d'absence de son et s'est pris dans la garantie ( la mienne vient aussi de chez gilou ) ... ces petites pates n'ont pas l'air très solide chez Proco je sais maintenan que je dois faire attention quand je la branche ...

Ah ben justement j'ai l'impression que ça vient de la sortie aussi, le jack a l'air de tenir moins bien qu'avant, comme s'il y avait du jeu, et il se sort beaucoups plus facilement...
Je reveins juste de week end là, je contactes Gillou par MP et je lui renverrais ça !

En ce moment sur effet guitare...