Plus de patate!!!!!!!!!!!

El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Dudo
    le 01 Fév 2005, 21:26
Salut à tous!
voilà jaurais besoin d'1 ou 2 ptits conseils.... J'ai un bon vieux marshall à lampes, un vrai régal sauf qu'à moins de le mettre sur 8 (et donc de voir débarquer le RAID dans les 30 secs), il manque un peu de gniaque pour attaquer un bon blues. ok javoue je kiffe le son péchu à la SRV, M, etc.
Auriez vous une solution pour faire cruncher le canal clair et vitaminer la disto? compresseur, overdrive (j'hésite entre badmonkey, bluesbreaker 2, boss SD1...)?
voili voilou jattends vos avis!merci @ +
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 01 Fév 2005, 21:36
un bon vieux boost entre ta guitare et ton ampli !!

comme ça tu garde les caractéristiques et le son de ton marshall, mais avec plus de gain !

essaye la mxr microamp ou les boost Xotic ( les AC ou RC) c'est très bon ! .. et il y en a même qui trainent sur le forum achats/ventes/echanges.

Ce sont des boosts linéaires, ils ne produisent pas de saturations en soi (comme le ferait une overdrive ou une disto), ils augmentent simplement le signal qui sort de ta guitare, ce qui a pour effet de faire saturer "naturellement" l'étage d'entrée de ton ampli.

On les trouve aussi sous le nom de "clean boost".

vlà !

" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

El Dudo
  • El Dudo
  • Publié par
    El Dudo
    le 01 Fév 2005, 22:09
javoue ya ça aussi comme solution.... mais le pb c que les boosts ça coute un poil cher et pis jme disais qu'avoir sa petite disto à emmener tt le tps avec soi ça peut etre pratique...donc la ts9 ou sd1 avec le drive à 0 ça le fait pas?
merci pour les réponses!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 02 Fév 2005, 01:08
ça le fait très bien aussi ! .. mais la TS9 p.ex, a un son assez typé, donc ça risque de modifier un peu le son de ton marshall, mais en tout cas pas en mal !

.. les boost ne colorent pas le son, c'est leur avantage !

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 02 Fév 2005, 16:23
si tu veux j'en vends une ..

lance-moi un mp si t'es interessé !

clark.kent4
message privé...
Sinon tu peux te le faire toi même ton booster micro. Tu as 2 soudures et demi.
dan3471
El Dudo a écrit :
pourquoi pas, mais combien tu la vendrais parcque pour l'instant, les finances... mais ça peut se faire.
ah ouais, je suis nouveau par ici, c'est quoi un mp?
@ +

il y a un bouton MP au dessous de la fenètre ou tu lis ce texte, ça sert à m'envoyer un message directememt sans avoir a poster dans le topic.

je t'envoie un mp et tu aura juste à me répondre.

wolfen91
Et un treble-booster ça le ferait pô ??

Fonction rechercher, il y avait des samples plutôt sympas !!
El Dudo
  • El Dudo
Merci à tous pour vos conseils, mais j'ai fini par trouver!
Dan, j'ai coupé la poire en deux....une marshall bluesbreaker II! ya un mode clean boost (le plus utile)qui envoie bien la sauce surtout en disto, et un mode blues qui fait un OD façon crunch marshall (ça me servira quand jaurais pas mon ampli à dispo).
En tout cas le boost marche super bien et donne l'impression de jouer bien fort, super bluesy... le tout pour 55 euros + alim gratos, le tout neuf...bonne affaire, qui a motivé le petit dépassement de budget! je recommande vraiment cette petite "2 en 1".
Bonne musique à tous!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dan3471
très bon achat !

bravo !

superfafa
El Dudo a écrit :
Salut à tous!
voilà jaurais besoin d'1 ou 2 ptits conseils.... J'ai un bon vieux marshall à lampes, un vrai régal sauf qu'à moins de le mettre sur 8 (et donc de voir débarquer le RAID dans les 30 secs)

lol excellent

Ma foi... si pour un Marshall poussé à 8 le RAID se déplace pour toi, ben quand ils sont là tourne à 10 !

Je sais, je sais : du point de vue technique, mon conseil est nullissime.

MAIS !

Du point de vue scientifique, par contre, c'est la gloire : tu provoques le premier vol habité vers Saturne ! Mieux que Cassini-Huygens ! Et pour un budget ridicule !

En ce moment sur effet guitare...