Plusieurs pédales ou multi effet...

ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Voilà... Je joue de l'Ovation sue mon AER, et électrique sur mon blues deluxe, jusque là tout va bien....
J'ai aussi 5 effets BOSS, et pas d'alim donc c'est les piles...les cables...enfin je vous la raconte pas....vous connaissez.Donc je me suis décidé à acheter un BCB60 ou en faire un peut importe....sauf que un pote vient de me préter son ME 50, et que en fait pour le même prix à 20% pret, je pourrais tout résoudre d'un coup en ayant plus d'effet.....et avant de revendre toute mes pédales et de m'acheter un ME 50 ou GT chose....ben j'aimerai bien vos opinions , il y a peut tre un trucs auquel j'aurai pas penser... m'arrive souvent ça....

A+ Artney.
ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le
en tous cas pour le moment c'est sans effet..............

Artney
Red Firebird
Si c'est des effets Boss en EFFET, il y aura pas beaucoup de différence, à moins que tu n'aimes changer l'ordre des pédales, c'est moins souple avec un multi mais pas essentiel non plus...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
sunglasses
ARTNEY a écrit :
Voilà... Je joue de l'Ovation sue mon AER, et électrique sur mon blues deluxe, jusque là tout va bien....
J'ai aussi 5 effets BOSS, et pas d'alim donc c'est les piles...les cables...enfin je vous la raconte pas....vous connaissez.Donc je me suis décidé à acheter un BCB60 ou en faire un peut importe....sauf que un pote vient de me préter son ME 50, et que en fait pour le même prix à 20% pret, je pourrais tout résoudre d'un coup en ayant plus d'effet.....et avant de revendre toute mes pédales et de m'acheter un ME 50 ou GT chose....ben j'aimerai bien vos opinions , il y a peut tre un trucs auquel j'aurai pas penser... m'arrive souvent ça....

A+ Artney.

Le ME50 est un bon produit, avec cependant moins de réglages que sur des pédales séparées. Si tu n'es pas pro et que tu fais de petits concerts comme ça, alors ce multi-effet (plutôt multi-pédale d'ailleurs) devrait te convenir.
ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le
En tous cas merci de votre aide...

Je ne suis pas pro ...non, je joue dans deux groupes différents....1 plutot reprise Jazz Manouche...SAN SEVERINO, BREL & Brassens arrangé sauce jazz, et l'autre , Jazz/Blues, reprise genre Take Five, old blues, So What, enfin vous voyez le genre....
Mon objectif, est de soit faire l'acquisition d'un BCB60 pour "ranger les cables et avoir une alim, mais pour le même prix quasiment j'achète, un ME 50 d'occazz et en du coup, j'élimine les cables, j'ai l'alim, et je gagne des effets, et je gagne une pédale Volume....Alors avant de faire le pas je consulte...ceux qui l'ont déjà fait...

Merci & Cordialement,
Artney
Red Firebird
Et pourquoi t'as besoin d'effets pour jouer ça? A part une reverb à la rigueur y'a besoin de rien...
Red Firebird
OK, mais pour jouer ce répertoire t'as pas besoin de chorus disto et compagnie à mon sens, mais bon, l'égout et les couleuvres...
Red Firebird
On est bien d'accord, mais c'est pas ce que le monsieur a l'air de jouer ;-)
ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Ben vous fachez pas

Je dispose des effets suivants....
Chorus, Delay, Compresseur, Blues driver, flanger.

Au répertoire, on a aussi des trucs français, des blues, et j'aime bein aussi parfois jouer un peu crunch ou plus gras (BD2)...
Sinon, c'est vrai qu'en son clair, le chorus, le delay et l'aer suffisent.
Et qu'en crunch, une strat + le blues deluxe suffisent aussi...
En fait les acquisitions supplémentaires que j'aurai envisagé, serait un phaser, (quelques rythmique funcky Les cactus, Marie Jeanne...) et une pédale de volume.....et peut etre un tube screamer...plus une boite ou tout ranger, et une alim, et les cables....et je tourne en rond, ME 50 m'amène tout ça, BCB60 m'amène que le coté "rangement/alim" d'où mes questions...

Voili Voilou...
Artney

En ce moment sur effet guitare...