- Publié par
Offend le 10 Fév 2008, 02:17
Bonjour à tous, après réflexion j'ai décidé de poser toutes mes questions sur le même topic, j'espère ne pas écrire un roman ;D
Alors j'ai actuellement une big muff, un black finger, un NS2 et un ME-50. Je vais pas tarder à étoffer ma collection d'une, deux pédales, voire plus.
Le problème actuel est que mes deux pédales EHX, qui ne sont pas dans la boucle d'effets, provoquent un buzz insupportable qui fait que je suis obligé de couper totalement le son dès que j'arrête de jouer, sinon les larsens arrivent très vite en plus du gros buzz (même parfois avec le NS2 poussé à fond...). Après lecture des nombreux topics sur les alims, pedalboard, buzz et autres, je pense que mon problème vient de mon emplacement quand je joue: j'ai pas beaucoup d'espace donc tout se situe à moins de 2m de distance grand max: télé, PC, ampli, guitare, pédales, prises+ alims. Je suppose donc que le problème serait du à un problème de masse, car quand je couvre mes cordes le buzz est toujours là. Qui serait le coupable si ce n'est pas la masse, sachant que seules les deux pédales EHX buzzent? (et elles sont réputées pour souffler un peu)
J'envisage d'acheter une alim type cioks peut être (certains disent que la one spot provoque des buzz malgré tout, la cioks est apparemment bien notée et beaucoup moins chère que la fameuse voodoo lab) et un pedalboard (EHX probablement).
Ma deuxième question concerne l'alim: si j'ai bien compris, la masse flottante est due à la proximité alim/pédales, et pourtant sur les pedalboard, les alims sont collées aux pédales non? Comment mon problème va se régler alors?
Dernière question: pour mes pédales EHX: je suis obligé de prendre une alim avec une sortie 12V pour ma black finger. A tarif comparable, y'a mieux que la cioks double jack?
Ah et puis au cas où, je précise mes branchements de pédales: Guitare=>Black Finger => Big Muff => ampli ensuite on passe à la boucle d'effet: ampli => ME-50=> NS2 => ampli.
Voilà voilà, finalement un demi roman, je pense que la plupart de mes questions (sinon toutes) sont bêtes mais bon, j'ai pas de quoi acheter une pédale du genre lab pedal power à plus de 200 euros
Merci d'avance.