Plutot avant ou plutot apres??? Vos avis m'interressent.

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Yé m'esplique:

Dans mon pedalboard savez vous quoi qui y'a?

Ya:guitare --TC booster/line driver/disto-----TS10-----TS9 Mod 808----Alberta----preamp.

(je parle pas du reste on s'en fout )

Mon propos est le suivant:

Quand vous etes avec un bon crunch des familles que vous rechauffez avec la TS9/808 (par exemple) si vous enclenchez qqchose pour un solo vous l'enclancheriez plutot avant la ts ou apres la ts???
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
après .. te voilà bien avancé maintenant !

.. non sérieux, moi je mettrais un clean boost après la TS mais surtout dans la boucle d'effets ! ce qui te permettrait de faire varier le volume et non le gain de ton son, et qui te premet de gagner quelques dB et sortir ainsi du mix pendant ton solo, et de revenir dans le mix lorsque tu est en "rythmique".
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
dan3471 a écrit :

.. non sérieux, moi je mettrais un clean boost après la TS mais surtout dans la boucle d'effets ! ce qui te permettrait de faire varier le volume et non le gain de ton son, et qui te premet de gagner quelques dB et sortir ainsi du mix pendant ton solo, et de revenir dans le mix lorsque tu est en "rythmique".

Hey Dan, fô qu'on arrive a se voir pour ce ssl3
Mais bon ce ne sera pas Samedi car je crois que je vais aller glisser comme un taré sur les pentes des Gets, maintenant que les envahisseurs sont rentrés chez eux

Bon dans ma boucle j'ai mon UDstomp qui me modelise tous les chorus de la terre associés aux plus fabuleux delays et reverb qu'un naze comme moi puisse rever.
Accessoirement il me permet de controler mon volume de solo et en plus d'enclencher la TC electronique qui elle est avant les autres.

Je gere deja mes sons en amont, mais j'ai ouvert ce topic pour voir se confronter les ecoles, (toujours a la recherche de l'Ultimate tone :wink
EL CINCO
dan3471 a écrit :

Tu as tout a fait raison d'un point de vue technique, mais perso, c'est un boost de gain que je préfére pour les solos.... les goûts et les couleurs!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ANIBALcinq a écrit :
dan3471 a écrit :

Tu as tout a fait raison d'un point de vue technique, mais perso, c'est un boost de gain que je préfére pour les solos.... les goûts et les couleurs!

entièrement d'accord :-)
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
splatsh a écrit :
dan3471 a écrit :

Hey Dan, fô qu'on arrive a se voir pour ce ssl3
Mais bon ce ne sera pas Samedi car je crois que je vais aller glisser comme un taré sur les pentes des Gets, maintenant que les envahisseurs sont rentrés chez eux

quand tu veux :-) bonne glissade alors !

Citation:
Bon dans ma boucle j'ai mon UDstomp qui me modelise tous les chorus de la terre associés aux plus fabuleux delays et reverb qu'un naze comme moi puisse rever.
Accessoirement il me permet de controler mon volume de solo et en plus d'enclencher la TC electronique qui elle est avant les autres.

Je gere deja mes sons en amont, mais j'ai ouvert ce topic pour voir se confronter les ecoles, (toujours a la recherche de l'Ultimate tone :wink

en effet si tu as déjà la possibilité de booster ton volume au niveau de l'UD-stomp un boost supplémentaire serait superflu :-)

a part ça faut qu'on se tape le boeuf un des ces 4 !!

En ce moment sur effet guitare...