Plutôt Jekyll que Hyde

chakbull
Hello

j'ai une visual sound Jekyll & Hyde depuis maintenant une bonne semaine. je suis assez conqui par l'overdrive de la jekyll, mais moins par la disto de la Hyde.
l'EQ à 0, le son est trop agressif dans les mediums
l'EQ à fond les mediums ont disparus, apparaissent des basses a peu près définies et un reste d'ultra aigu un peu perçant
il n'y a pas vraiment de position intermédiaire, on peut un peu mélanger les deux mais le résultat est pas top
en mode sharp le son est trop agressif dans les aigus pour moi ...

bref. je cherchais une disto un peu plus "chaude", avec un spectre assez fidèlé, pas de gros trous quoi ...

quelqu'un a t-il un conseil a me donner avec la pédale, ou une modification interne facile a faire ?

merci
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Salut, je la trouve pas mal moi la disto, mais, ce que j'aime encore plus c'est le mélange overdrive et boost (lorsque la diode verte et rouge est allumée), qui est vraiment génial lors des chorus.

Pour avoir un son moins creusé en médium, pas trente-six solutions, mettre le potard de l'EQ a peu pres a mi course, pour le rendre le son moins agressif, laisser le potard de tone aux 3/4...
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Pour avoir un son correct en mode 'entre les deux' comme tu dis, il ne faut pas rajouter trop de gain, avoir un reglage de volume identique, et avoir le mode sharp enclenché...
Doc Plus
ca ne vous enerve pas de parler d'une pedale dans le vide = en considerant que l'ampli et la guitare n'ont aucune incidence sur le son !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Si tu veux aller dans ce sens il faudrait le modèle de l'ampli, son reglage, les pédales en amont et aval, la guitare, (modèle, année,), les jacks, le type d'alim (pile ou alim secteur),....
Doc Plus
si t'as pas encore remarqué qu'une pedale reagit differemment selon l'ampli ou la guitare.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Il voulait juste un exemple de reglage, pas un cours sur 'quel est la composante principale du son'.... bref, bonne soirée, j'espere avoir pu t'aidé, ne serais ce qu'un peu. Bye.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kro Doc a écrit :
ca ne vous enerve pas de parler d'une pedale dans le vide = en considerant que l'ampli et la guitare n'ont aucune incidence sur le son !

Ben perso, mon ampli est reglé pour sonner en son clair. Ensuite j'y ajoute la J&H2 que je regle pour sonner dans le clean de l'ampli. Donc a prioris, non, je ne touche pas à l'ampli pour regler le son de la disto.

Moi je pousse un peu le Eq, jusqu'a ce qu'il commence legèrement à creuser les mediums et à resserer le grain. Apres j'ajuste la sonorité/présence avec le tone. Le sharp est toujours eteind et le bass boost toujours allumé pou rle jekyll.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Bobba a écrit :
Kro Doc a écrit :

Ben perso, mon ampli est reglé pour sonner en son clair. Ensuite j'y ajoute la J&H2 que je regle pour sonner dans le clean de l'ampli. Donc a prioris, non, je ne touche pas à l'ampli pour regler le son de la disto.

Moi je pousse un peu le Eq, jusqu'a ce qu'il commence legèrement à creuser les mediums et à resserer le grain. Apres j'ajuste la sonorité/présence avec le tone. Le sharp est toujours eteind et le bass boost toujours allumé pou rle jekyll.

Perso je trouve que sans le mode sharp, le son est toujours brouillon, et j'ai du mal a jouer avec celui ci éteint, ca fait un peu bouillie, même symptomes?
chakbull
hello

la jekyll repart au magasin, ils veulent bien me la reprendre vu que je l'ai acheté il y a peu. sympa.

merci

En ce moment sur effet guitare...