Po cher le pedalboard ...

zouzibar
Je vous fait part de mon petit bricolage de pedalboard.
Les prix étant exorbitant même en le fabriquant avec ses petites mimines. J'ai réfléchi au moyen d'avoir un pedalboard de taille interessante bien protégé dans un contenant quelconque.
Je suis tombé dans une brocante sur une bonne vielle valise samsonite et là mon chti cerveau a fait tilt.
J'ai donc sorti mon porte monnaie et j'ai déboursé 7€ ça été dur mais bon c'est de la marque en même temps .
Ensuite je suis allé dans une GSB bas de gamme et j'ai prix du Contre plaqué bas de gamme car la qualité acoustique importe peu ici je pense. J'ai acheté deux poignets alu, une bombe de peinture noire (falcutatif vu que c'est pour l'esthétique), des velcros adhésifs.
Après une heure de bricolage de bricoleur du dimanche j'ai ue ce beau pedalboard aux dimensions : 650X460.

et puis pour la cerise sur le gateau, toute les valises samsonite de ce type on un compartiment dans lequel on peut mettre jack, transfo, la petite soeur ...etc
J'oubliais aussi qu'elle a des sangles qui permettent de fixer le PB une fois celui-ci introduit

Avantages : Le prix total: 28€ (sans le velcro)
le compartiment de rangement
la rapidité de fabrication

Inconvénients : la gueule : on vous demande tout le temps si vous partez en voyage et il y en a qui on fait des trucs en peau de léopard et tout et tout mais bon question de gout...
sinon j'en voie pas d'autre a vous de m'en dire.
Earthworm Jim
j'aurai du faire ça aussi. j'vien de finir le mien y'a 10min.

bilan: environ une vingtaine de kilo pleine charge (c'est lourd ). 80X60X16cm (c'est gros )

les +, tout mon bazar tien dedans (j'ai même calé un rack... ) j'avai que 2mains pour porté ma guitare et mes effets, c'est cool.
ça fais les muscles. le poids fait office d'antivol.

les - ,ba c'est lourd, c'est gros et ça coute cher...

ah, et une soixantaine d'heure de boulot, c'est pas a négliger...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
splinter
Marrant je me suis fait le même genre de pedal board sauf qu'au lieu de la bombe j'ai pris de l'adhésif velleda "bois noir" et pour la valise, une grande valoche que j'ai achetée 80€ (glups), la planche, une étagère de récup, les poignées sont les mêmes que toi... j'essaierai de poster une photo un de ces 4.
zouzibar
franchement des magasins de brocante il y en a partout et ce modèle n'est pas le dernier modèle samsonite, elle doit avoir 10-15 ans mais elle est en très bon état. Ne payez pas plus que 10 € car ça ne vaut pas plus cher !!!
Sinon la mienne est assez lourde aussi mais je pense que c'est normal dès que le pedalboard atteind une taille raisonnable...
Je crois que je ne vais pas mettre d'autocollant etc...car ça me fait marrer que son look porte à confusion

En ce moment sur effet guitare...