Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod Farm ou Guitar Rig ou Amplitude ?

Forum Line 6
BaZZman
Bonjour.
Après en avoir discuté avec un pote hier, il m'apparait de plus en plus évident qu'un ampli chez moi, c'est ingérable (même un petit).
En effet, je vis en appart et j'ai un petit bébé qui fait très souvent la sieste.

Le pote en question m'a dit qu'il était passé à la modélisation sur ordinateur et que pour jouer le soir, ça suffit largement.

Ni connaissant rien, je demande votre avis.
En terme de son (clair et crunch), de facilité d'installation et de stabilité, lequel de ces trois logiciels est le plus adapté : Pod Farm ou Guitar Rig ou Amplitude ?

Merci d'avance.
pitschifter
Salut

j'utilise guitar rig depuis un moment et pour la même utilisation que toi. Je balance le tout vers un casque hifi ou des enceintes de monito. Je m'en sers surtout pour les grosses satu.

Le résultat est plus que convaincant dans chaque domaine.

Pour le comparo je n'ai testé qu'Amplitube version métal. J'ai été moins convaincu, trouvant que ça manquait de punch. Le problème de ces softs c'est qu'il y a tellement de possibilités qu'il est difficile de trouver chaussure à son pied immédiatement.

Pour la stabilité, je n'ai aucun soucis avec GR. C'est souvent le pilote du Jamlab (carte son) qui plante.

Un lien vers des adeptes : www.guitarampmodeling.com/

Fais une recherche dans le forum, il y a un sujet sur GR3 et certainement d'autres dans lesquels tu trouveras tes réponses.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
DNA42
  • #4
  • Publié par
    DNA42
    le 23 May 09, 19:25
*l'art de rajouter un terme à une équation au lieu de la résoudre*

La version Peavey à l'air tout aussi bien, ReValer MK III...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
kalki
  • #6
  • Publié par
    kalki
    le 24 May 09, 09:46
je te conseillerai d'opter pour amplitube ou guitar rig (en particulier ce dernier) plutôt que pour le pod farm : les deux premiers offrent des réponses bien plus réalistes et dynamiques que le premier tout en permettant de créer des patchs de grandes qualités.

J'ai opté pour la version complète de guitar rig session + logiciel guitar rig 3 complet suite à une promotion qui avait été lancée sur le site de native instruments (peut être a t elle été prolongée?). Aucun pb pour contrôler le volume de son son sans perdre en qualité. Il est aussi possible de télécharger les patchs disponibles sur site afin d'étendre de manière significative le nbe de presets disponibles. Grâce à cela, je n'ai pas encore eu besoin de créer quoi que ce soit en terme de patchs (à l'inverse d'un pod où l'on peut passer des mois à peaufiner son son sans obtenir un résultat probant)
Oublie immédiatement le POD FARM. Tu as obligeation d'utiliser une interface audio de la même marque pour le faire fonctionner...

Je travail avec Guitare Rig 3 + le Rig Control autant pour mon loisir que mon travail et je peux te dire que, si les présets d'origine sont très mal fait, après 5/6h de personnalisation, tu peux te faire des config perso aux petits oignons !!!


Kuroi
King Nothing
J'utilise Guitar Rig 3 depuis Janvier mais j'ai découvert TH1 d'Overloud graçe un membre du forum.

Je l'utilise depuis 14 jours en démo et je le trouve bien meilleur que Guitar Rig, je m'éclate beaucoup plus avec mais tous ces logiciels sont chers.

Je pense que le plus simple reste encore de prendre un ampli d'appart et d'y brancher ton casque. Tu restes independant du PC, pas besoin de l'allmuer à chaque fois que tu veut gratter 5 min et tu peut l'emmener partout.

Le lien pour tester TH1 gratuitement : http://www.overloud.com/en/download/
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
pitschifter
King Nothing a écrit :


Je pense que le plus simple reste encore de prendre un ampli d'appart et d'y brancher ton casque. Tu restes independant du PC, pas besoin de l'allmuer à chaque fois que tu veut gratter 5 min et tu peut l'emmener partout.

Le lien pour tester TH1 gratuitement : http://www.overloud.com/en/download/


C'est ce que je me disais en achetant un TM60 de chez Tech21. le son casque est trés mauvais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
zephyrsong
J'ai le pod farm depuis maintenant 2 mois et j'en suis très satisfait.
Les modélisations d'amplis sont convaincantes et les effets sont pour la plupart vraiment très bon. Ce qui est bien avec le pod farm, c'est que tu n'a pas besoin de faire des réglages durant des heures pour obtenir une son satisfaisant (contrairement a guitar rig).

J'ai essayé la version demo du ReValer MK III de chez peavey. La qualité des sons clairement au dessus de ses concurrents, mais le version démo souffre d'un buzz vraiment très gênant qui intervient régulièrement.

Sinon guitar rig, j'ai pas du tout aimé, mais ce n'est qu'un avis personnel.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...