POD HD desktop et table de mixage

Forum Line 6
Forums
Hello,

Je viens sur le forum pour une p'tite question concernant mon Pod HD.

J'ai acheté un Pod hd pour la maison et les répètes en groupe. A la maison je joue au casque le son est nickel.

Par contre en répète je suis branché sur une table de mixage et je trouve le son pas top .... mon collègue Guitariste qui à un Boos GT 6 à un son nettement meilleur. Niveau gratte j'ai une fender stratocaster anniversary.

Au début j'ai branché le Jack entre la table et le Output left du pod .... J'ai acheté un 2ème jack branché sur Output Right et la table .... Pareil le son n'est pas tip top. Réglages en Direct Output sur le POD. Master à fond, milieu, bas pareil.

Aujourd'hui j'ai essayé de brancher mon Pod sur la barre de son de mon PC en direct sur Output du Pod ... résultat le son crado.

J'ai essayé sur la sortie casque du pod est là nickel, le son est nettement est top. PAs normal selon le manuel.

Bref ma question : La prochaine répète je vais essayer le jack entre la sortie Casque du POD et la table. Est ce qu'il peu y avoir un risque matériel ? Est ce que certain d'entres utilise une table de mixage avec le POD ?

Musicalement,

Bonne soirée à tous.
madazin
aucun risque à passer de la prise casque à ta console.
Mais de mon côté, j'ai le même son, que ce soit par les sorties output du Pod ou par la sortie casque (sauf que pour conserver la stéréo par la sortie casque, il faut utiliser un câble d'insert (en "y ": un jack stéréo vers deux monos qui rentrent chacun dans une tranche console, chaque tranche panoramisée à l'extême)
Bonjour à vous

J'ai moi même le Pod HD Desktop et je le branche souvent à une table de mixage et j'ai toujours un bon son.
Branches tu bien tes câble à l'entrée line de la voie des tranches de la table de mix? tu peux sortir sur deux voies distinctes avec le right outpout et left outpout.
Il y a aussi un paramètre bien important qui est la qualité des câbles utilisés.

Bonne chance
Hello,

merci pour vos réponses c'est cool.

Demain j'ai "répète" j'vais essayer de faire des tests.

J’espère trouver une solution ... j'trouve le son plat, brouillon en disto difficile à décrire moins rond et chaud que chez moi.

Le collègue avec son Boss Gt6 obtiens un bon son ... le pod hd devrait sonner pareil voir mieux surtout que l'on a quasi les mêmes grattes.

J'suis tombé sur un forum où un gars à le même soucis il dit de baisser le gain à 0 sur la table.

Demain je tente avec un autre câble, sur la sortie casque, en baissant le Gain sur la table pour voir. Sinon ben je ne vois pas.

Merci encore pour vos réponses, je tiens au jus.

Cio Cio.
madazin
tu ne peux pas décider comme ça de mettre le gain à 0 sur la console : le gain se règle en fonction de ce qu'on envoie à la tranche ; il ne faut pas que tu satures l'entrée, mais tu ne seras pas forcément à 0
Re...

Je reviens sur le post ... Ce soir repete j ai fait l essais de sortir de la prise casque et directe sur la table en laissant le gain a 12h sur la table .... Ben le son est parfait comme au casque quoi bizarre m enfin tant que ca marche bien c est cool.

Une question au passage est ce que vous arrivez a sauvez le volume de vos patch ?? On poffine les reglage et impossible de sauver le volume des patchs ce qui implique de toucher le volume entre chaque preset.

Merci encore,

Bonne soiree

Seb
Hello,

C est bon j ai trouvé y a juste a regler les potard de volume et master du pod ne plus y toucher et jouer avec la table de mixage virtuel du pod en baissant ou en montant les volume et sauvegarder.

Ok sujet clos.

Musicalement,

Cio

En ce moment sur effet guitare et Line 6...