Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 10 Juil 2006, 20:17
excuses moi foulajerba je suis villeurbannais d'adoption et le foot, ben comment dire....allez je dis rien pour ne pas enflammer encore plus ce post vu tes origines phocéennes...

non serieux j'aimerais bien que tu m'instruise afin de m'apprendre - oh moi pauvre ignorant- comment uploader un mp3 sur ce forum....s'il te plait oh toi grand sage!! sors moi de moi de l'obscurité.

en tout cas ca doit être 'achement constructif pour vous les repets si ca se finit en baston...remarque je pense qu'il faut te supporter quand même dans un groupe...aaaaaaah les Artistes (j'espère qu'à la longue tu te récoltera pas un carton rouge comme notre Sainteté Zizou Nationale...

Serieux je voudrais bien mettre a disposition d'autres forumeurs un ptit extrait d'un truc qu'on a pondu avec un autre gratteux...100 %POD (et 100% batterie virtuelle aussi en attendant le stud
Histoire de faire avancer un peu le débat quoi...
luna jena
orni a écrit :

Ben moi aussi mais seulement on sait toujours pas pourquoi ça le fait pas pour ceux pour qui ça le fait pas et pourquoi ça le fait pour ceux pour qui ça le fait.
)

ben la piste du "style" me paraissait interessante et pertinente....sujet à discussion en tout cas.
je me suis entendu en guise d'arguments derreire que j'etais obtu , puriste à la grosse tete et j'en passe
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
sur ce coup la je suis d'accord avec toi quand meme....tt le monde ne va pas y trouver son compte c clair
luna jena
arnz a écrit :
excuses moi foulajerba .

de mieux en mieux le naze :-)
t'as fait l'ecole du rire ou quoi lol

arnz a écrit :

non serieux j'aimerais bien que tu m'instruise afin de m'apprendre - oh moi pauvre ignorant- comment uploader un mp3 sur ce forum....s'il te plait oh toi grand sage!! sors moi de moi de l'obscurité. .

ca te couteras 50 euros ;-)

arnz a écrit :

en tout cas ca doit être 'achement constructif pour vous les repets si ca se finit en baston....

c'est pas une repete le naze, c'etait du live en exterieur , et tiens toi bien, on me paie pour ca

arnz a écrit :

remarque je pense qu'il faut te supporter quand même dans un groupe...aaaaaaah les Artistes (j'espère qu'à la longue tu te récoltera pas un carton rouge comme notre Sainteté Zizou Nationale...

ah mais c'est clair j'te jure j'ai le meme caractere j'ouvre pas ma gueule que derreire mon ptit ecran de pc.trop facile ;-)
et en general quand on m'emmerde trop, comme zizou : la sanction tombe ;-)

arnz a écrit :

Serieux je voudrais bien mettre a disposition d'autres forumeurs un ptit extrait d'un truc qu'on a pondu avec un autre gratteux...100 %POD (et 100% batterie virtuelle aussi en attendant le stud
Histoire de faire avancer un peu le débat quoi...

envoie le moi ici
stef.herbuel@free.fr
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
arnz a écrit :
sur ce coup la je suis d'accord avec toi quand meme....tt le monde ne va pas y trouver son compte c clair

ah ben voila
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
regarde ta boite
luna jena
arnz a écrit :
regarde ta boite

voila le fichier

http://rbul1.free.fr/Untitled29.mp3

ce depote

ben voila par exemple pour ce style de zic j'trouve que ca le fait bien
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
le sujet c'est pas la modelisation de toute facon...c'est d'utiliser les effet du pod ou pas...
a titre perso pour les histoire d emodelistion je suis plutot bien d'accord avec stef et au final chaqu'un prend le son qui lui convient...par contre sur les effet la le debat est plus objectif...les effet du pod sont pas top...ok ca peut convenir a certain mais y pas a chier les reverb delay etc du pod sont moins bon que ceux de beaucoup de multieffet.

A titre perso je voulais justement regarder ca au debut...a savoir un truc que je puisse utiliser a la fois en modelisation et a la fois juste comme multieffet...ben au niveau des effet le pod c'etait vraiment une cata alors que sur un gt8 par exmeple ben c'est carrement pas la memem chose...apres en modelisation le pod est peut etre mieux mais le gt8 se defand bien pour peut qu'on le regle un peu bref le choix fu vite fait....la section effet du pod est super bof.
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
c clair qu'au niveau des effets....ca devient vite space

l'essentiel a mon avsi ce n'est pas d'avoir 1 son de gratte terrible mais plusieurs moins bien!!!
il n'y a que comme ca qu'on peut s'en servir en studio à mon sens (c'est mon expérience du moins)
luna jena
arnz a écrit :
l'essentiel a mon avsi ce n'est pas d'avoir 1 son de gratte terrible mais plusieurs moins bien!!!
il n'y a que comme ca qu'on peut s'en servir en studio à mon sens (c'est mon expérience du moins)

peux tu developper j'ai pas tout compris la
TommyB
  • Special Total utilisateur
Luna jena a écrit :
orni a écrit :
Bon les enfants, vous allez vous faire une branlette et vous revenez quand vous serez soulagés, d'ac? On cause POD, ici.

je fais que ca depuis le debut mr le juge

bon si on regarde l'historique de ce genr ede sujet (modelisation dant stout lampe)
ce qui ressort en general c'est que c'ets aps fdait pour et ca sonne pas.

j'ai essayé avec mon vg88 et je dois avouer que bon

mais il me semble qu'il y a bcp de temoignages à ce sujet ..

Et non justement, ce qu'il en sort c'est que ce sont toujours les mêmes anti pod qui cassent le produits parcequ'ils n'aiment pas, ça prouve pas qu'il est mauvais, loin de là.

Et je trouve que t'es carrément mechant avec "monsieur le naze" comme tu aimes le souligner desormais, franchement c'est tombé bien bas...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
luna jena
TommyB a écrit :

Et non justement, ce qu'il en sort c'est que ce sont toujours les mêmes anti pod qui cassent le produits parcequ'ils n'aiment pas, ça prouve pas qu'il est mauvais, loin de là.
.

hem
souvent ce sont des gens qui ont testé en long en large.....
sinon moi le POD en lui meme j'aime bine , bien que la reponse dans les doigts ne me satisfait pas et que j'y trouve un coté sur produit /sur compressé pas genial.
mais la modelisation j'en utilise bcp , dm4 , mm4 etc.
j'suis desolé mais j'essaie d'avoir un avis objectif et constructif.

TommyB a écrit :

Et je trouve que t'es carrément mechant avec "monsieur le naze" comme tu aimes le souligner desormais, franchement c'est tombé bien bas...

s'il veut pas se voir affublé de surnom qu'il commence par respecter le miens , et puis c'est aps bien mechant
...et puis de quoi j'me mele
zouzibar
bon j'avais mis un ti post pour donner mon avis au début de ce sujet...mais là ça deviens du bonheur en barre
Les mecs z'êtes les meilleurs, continuez à vous foutre sur la gueule moi c'est ma petite gourmandise du soir.
à demain biensur
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
aaaah on rigole on rigole c tout on se titille on se titille et ca monte naturellement
puisque g pris le risque de me faire pourrir par la critique je vais m'expliquer...

g vu un paquet de groupes metal (et oui c mon style) en live se pointer avec un matos de fou sur scène et pourtant sonner comme de la merde en boite. Quand je parle matos, je parle d'amplis lampes, transistor, hybrides , je parle d'amplis à 500 euros jusqu'a des sommes astronomiques...
Alors pourquoi ca sonne comme ca? tout simplement parce qu'aucun membre de ces groupes (et je parle surtout pour les gratteux) n'écoute son collègue six cordistes. Les 2 veulent a tt prix avoir le son de la mort en se foutant royalement du son de l'autre. C'est très facile d'avoir un son de tueur dans son coin pour peu qu'on ai un peu de fric et de bon sens dans les effets; ca l'est bcps moins en live ou en studio.
et c'est là qu'une machine comme le pod prend tout son interet; je m'explique; grace au reamping ( en gros on enregistre une piste 'neutre' de gratte sur son pc, et après, on trifouille le pod a volonté en changeant d'ampli, de cabines, d'effet à volonté) il est très facile de trouver des sons "complémentaires"; pour l'extrait que mon ennemi préféré a eu la gentillesse d'eberger pour moi, une gratte se charge du son gras , plutot orienté dans les bas médiums et l'autre gratte se charge du son un peu plus "nazillard", qui percute plus dans les aigus...On mixe tout ca gauche/droite et ca devient interressant. ben amon avis c'est ca la formule magique! il ne faut pas chercher a avoir un son mais plutot a ce que le groupe dans son ensemble sonne bien.
En plus le fait de doubler les grattes comme ca pour l'enregistrement représente au autre avantage; pas besoin de pousser le gain à donf' pour avoir de la patate au final...on peu ainsi gagner en qualité because moins de souffle!!
ben cette recette s'applique aussi en repet et en live...c pas compliqué suffit d'écouter ce qui sort du reste du groupe! je pense ainsi qu'un pod bien reglé sonne aussi bien sur un ampli lampes qu'un ampli transistor, a condition que celà s'accorde avec le reste du groupe.
Mais attention, comme on le disait tt à l'heure certains styles se pretent plus facilement à l'usage du pod que d'autres...quand je dis que le pod m' a apporté tout ce qui me manquait je parle pour moi bien entendu mais la diversité des sons qu'il peut sortir permet justement d'atteindre cet objectif de "complémentarité" dans le son du groupe... c'est la clé j'en suis sur!
ZeGlobox
bon, on a eu un exemple comme qui dirait.. musclé ;-)
Voici un exemple plus doux qui illustre ce dont je parlais precedemment, à savoir : mon son...

Je tiens à dire que j'ai joué sur des tonnes d'amplis, lampe, transistors. J'ai longtemps joué avec un preamp Tubeman II de H&K, mais c'est vraiment avec le PodXt que j'ai pu trouver vraiment le son qui me convient parfaitement, et ce aussi bien chez moi au casque ou sur une sono, que sur un ampli (lampe ou transistor, apres quelques reglages) ! Ce son s'adapte parfaitement à la dynamique du jeu : clair & fluet en baissant un poil le volume et en ayant une attaque tres legère, et qui se cradifie dès qu'on appuie un peu plus sur les cordes, jusqu'a devenir limite sauvage lorsque l'on mets le volume a fond et qu'on a une attaque plus prononcée. Bref, coté dynamique de jeu, c'est exactement ce que je recherche dans un son bluesy. C'est d'ailleurs marrant, parceque c'est un des rares preamp non-a-lampe qui me permette de vraiment faire ça, alors que c'est justement le non-respet de la dynamique de jeu que l'on reproche le plus souvent au Pod !!!

Le sample a été enregistré (avec une Washburn N4, micro manche SH1 '59 splitté) avec un seul et unique patch, sans rien toucher pendant l'enregistrement si ce n'est le potard de volume et pas mal de variations d'attaque !

http://n4ever.free.fr/001_bluespodxt.mp3

Allez, vas-y Luna.. lache toi ;-)
J'suis sur que tu vas trouver ca ultra hyper nul ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...