bon, on a eu un exemple comme qui dirait.. musclé ;-)
Voici un exemple plus doux qui illustre ce dont je parlais precedemment, à savoir : mon son...
Je tiens à dire que j'ai joué sur des tonnes d'amplis, lampe, transistors. J'ai longtemps joué avec un preamp Tubeman II de H&K, mais c'est vraiment avec le PodXt que j'ai pu trouver vraiment le son qui
me convient parfaitement, et ce aussi bien chez moi au casque ou sur une sono, que sur un ampli (lampe ou transistor, apres quelques reglages) ! Ce son s'adapte parfaitement à la dynamique du jeu : clair & fluet en baissant un poil le volume et en ayant une attaque tres legère, et qui se cradifie dès qu'on appuie un peu plus sur les cordes, jusqu'a devenir limite sauvage lorsque l'on mets le volume a fond et qu'on a une attaque plus prononcée. Bref, coté dynamique de jeu, c'est exactement ce que je recherche dans un son bluesy. C'est d'ailleurs marrant, parceque c'est un des rares preamp non-a-lampe qui me permette de vraiment faire ça, alors que c'est justement le non-respet de la dynamique de jeu que l'on reproche le plus souvent au Pod !!!
Le sample a été enregistré (avec une Washburn N4, micro manche SH1 '59 splitté) avec un seul et unique patch, sans rien toucher pendant l'enregistrement si ce n'est le potard de volume et pas mal de variations d'attaque !
http://n4ever.free.fr/001_bluespodxt.mp3
Allez, vas-y Luna.. lache toi ;-)
J'suis sur que tu vas trouver ca ultra hyper nul ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !